Internet à bord

De plus en plus de navigateurs souhaitent avoir un accès internet à bord. Les marinas et les ports ainsi qu’un grand nombre de cafés, d’hôtels, de restaurants et de prestataires de services offrent une connexion WiFi, mais cette connexion vitale peut s’interrompre si vous êtes amarré loin du quai.

Non seulement vous pouvez vous tenir informés de l’actualité et des e-mails, mais c’est aussi une excellente source de divertissement, vous donnant accès aux dernières plateformes de loisirs tels que Netflix et Spotify. Avec une connexion internet vous pouvez également télécharger les dernières informations météorologiques. Des fichiers GRIB sont disponibles sur des logiciels PC et applications de navigation et permettent de fournir des prévisions météorologiques animées avec des informations sur le vent, la houle, la pression et la température.

La connectivité internet à bord peut également contribuer à divertir les enfants et la famille lors de longs trajets. La possibilité de diffuser leurs films ou émissions de télévision préférés sur de nombreuses plateformes de divertissement peut rendre ces longs voyages un peu plus divertissants.

À bord, vous pouvez accéder à Internet par le biais d’un booster 4G, d’un booster WiFi ou d’un système satellitaire. Digital Yacht propose une gamme d’antennes WiFi haute puissance (WL510, WL60) qui permettent de se connecter à un réseau WiFi jusqu’à 9 km. C’est l’idéal pour de nombreux navigateurs côtiers. Internet par satellite offre une solution transocéanique, mais son prix est élevé et son coût de fonctionnement bien plus important.

Quant aux antennes booster 4G, en insérant une ou plusieurs cartes SIM, nos antennes booster 4G permettent d’obtenir une connexion internet rapide à bord jusqu’à environ 40 km des côtes. Avec une antenne booster 4G, vous avez votre propre réseau internet indépendant et vous n’avez pas besoin du mot de passe d’un réseau WiFi. Notre système 4G Connect a un lecteur de cartes SIM et deux antennes externes. Notre système 4G Xtream a deux lecteurs de cartes SIM, deux antennes externes, une antenne GPS intégrée ainsi qu’une interface NMEA 2000.

COMMENT INTÉGRER NOS PRODUITS ENSEMBLE ?

Complete internet and navigation system

4G Connect et 4G Xtream disposent d’un port WAN et LAN pour que vous puissiez connecter le câble Ethernet du booster WiFi WL510 au modem 4G Connect ou 4G Xtream. Cela permet au routeur intégré du booster 4G de partager une connectivité Internet grâce à la 4G ou à un réseau WiFi hotspot.

En connectant également le câble Ethernet de l’iKommunicate ou du LanLink, notre interface NMEA0183, 2000 et Signal K, au port LAN du modem 4G Connect, le routeur du 4G Connect fournira également les données de navigation, d’instrumentation et de moteur du bateau sur le réseau WiFi pour une utilisation avec les applications et logiciels de navigation.

En intégrant ensemble le 4G Connect, le WL510 et l’iKommunicate, cette solution fournit sous le même réseau WiFi une connectivité internet par 4G et hotspot WiFi mais aussi toutes les données de navigation pour une utilisation avec les applications et logiciels de navigation.

DÉCOUVREZ TOUS NOS SYSTÈMES INTERNET POUR LES BATEAUX

Systèmes 4G

Toutes nos antennes booster 4G pour obtenir internet à bord grâce à une carte SIM

Antennes WiFi

Toutes nos antennes WiFi pour se connecter à un réseau WiFi.