applications marines pour l'iPhone et l'iPad
Liste des applications marines pour iPhone et iPad (v1_07)
20 mai 2020
NV Charts et les produits Digital Yacht
NV Charts & Digital Yacht
2 juin 2020
Show all

Weather4D ajoute les cartes Imray

comparaison des zooms sur les cartes Imray

Weather4D est une application sophistiquée de navigation, de cartographie et de météo pour iPhone/iPad. Grâce à Geogarage, vous avez accès à plus de 10 000 cartes marines dérivées de services hydrographiques internationaux tels que UKHO, NOAA ou SHOM. Avec la dernière version de Weather4D, vous pouvez aussi maintenant utiliser les cartes d’Imray. Nous avons donc sorti notre iPad et nous sommes allé faire des tests en mer avec notre bateau qui est équipé d’un AIT5000. C’est un transpondeur AIS avec interface WiFi qui peut envoyer les données AIS , NMEAet GPS sur les applis et logiciels de navigation.

Les cartes Imray sont basées sur les données de l’UKHO mais ont un aspect unique et plus clair. De plus, les cartes Imray permettent une meilleure mise à l’échelle grâce à leur processus de numérisation.  La capture d’écran ci-dessous montre l’appli Weather4D avec une carte Imray. Cliquez sur une cible AIS pour faire apparaître une fenêtre avec les données détaillées de la cible.

Cibles AIS sur cartes Imray

Avec Weather4D, vous pouvez diviser votre écran pour combiner et/ou comparer : navigation et météo, météo et vagues ou courants, deux modèles météo, etc. Nous avons dans ce cas comparé deux cartes. Elles peuvent être reliées de manière à ce que vous puissiez zoomer avec la même échelle sur les cartes comme vous pouvez le voir ci-dessous avec une carte UKHO et Imray pour comparaison.

Comparaison des cartes Imray & UKHO

Ou bien en divisant l’écran, vous pouvez utiliser les mêmes cartes pour chaque écran mais avec une échelle différente. C’est très pratique lorsque vous souhaitez avoir une vue d’ensemble de votre route et aussi avec une vue détaillée de ce qui vous entoure. Regardez la superposition des cibles AIS et de leurs vecteurs respectifs ce qui permet d’éviter les collisions.

comparaison des zooms sur les cartes Imray

En comparant les cartes Imray et UKHO, les données zoomées sur les cartes UKHO sont basées sur ce qui se trouvait sur la version papier originale. Alors que les cartes d’Imray vectorisent efficacement ces données, de sorte que des détails supplémentaires peuvent être affichés quelle que soit l’échelle de la carte, comme le montre l’image de comparaison ci-dessous.

comparaison UKHO & Imray a la même échelle

Avec maintenant un plus large choix de cartes pour des zones spécifiques et avec la capacité de double fenêtre d’affichage des cartes, Weather4D est une des applications de navigation les plus complètes et puissantes. Nous tenions aussi à vous rappeler qu’un an d’abonnement à tous les modèles météos et océanographiques de Weather4D vous sera offert pour l’achat de l’application Weather4D Routage & Navigation et l’achat d’un produit Digital Yacht. Plus d’informations sur l’offre en cliquant ici. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *