Alarme VSWR
Explication du Taux d’onde stationnaire (VSWR) d’une antenne VHF
29 août 2018
Digital Yacht exposera au salon de Southampton
Nous dévoilerons nos nouveaux serveurs NMEA WiFi au salon de Southampton
5 septembre 2018
Show all

Appli Weather 4D avec nos AIS et serveurs NMEA-WiFi

Application Weather 4D

Weather 4D est une application iOS & Android reconnue pour son affichage météo animée fantastique avec la capacité de télécharger les données météo pour plusieurs jours et d’afficher les prévisions météorologiques avec la pression, le vent, la température, précipitation, etc. L’appli complète coute 54 € et cette appli est très impressionnante avec plein de fonctionnalités et nous la recommandons aux marins qui naviguent avec leurs tablettes.

Cartes marines

Vous pouvez aussi acheter des cartes détaillées par GeoGarage qui offrent des cartes très précises produits par les institut hydrographiques du monde entier – Donc par exemple en France, vous pouvez choisir les cartes du SHOM ou les cartes de UKHO/Admiralty pour le Royaume-Uni, etc. En fait, il y a plus de 10000 cartes disponibles permettant de couvrir presque le monde entier. Vous pouvez par la suite superposer les données météorologiques sur les cartes ainsi que les données que vous voulez afficher.

Application Weather 4D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                       
Recevoir les données de navigation NMEA

Weather 4D est compatible pour recevoir les données NMEA de n’importe quel serveur NMEA-WiFi de Digital Yacht ainsi que nos transpondeurs AIS avec WiFi intégré comme par exemple l’AIT3000 et le Nomad – L’installation est facile. Il suffit de se connecter au WiFi du produit, entrer l’adresse IP dans Weather 4D comme vous pouvez le voir ci-dessous. La page de configuration est sophistiquée mais très simple et permet de voir les données qui sont utilisées. 

Une fois la configuration faite, Weather 4D deviendra un système de navigation complet avec affichage des données GPS, AIS et autres en temps réel. La photo ci-dessous montre notre bateau (en rouge) amarré à Poole au Royaume-Uni et vous pouvez voir les cibles AIS en temps réel avec leurs caps qui sont affichées sur les cartes de l’Admiralty. 

Configuration NMEA de Weather 4D

Affichage AIS sur Weather 4D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Configuration des cibles AIS

Touchez la cible et les informations de la cible apparaitront (nom, numéro MMSI, etc.). Le vecteur de prédiction et le cap des cibles AIS sont aussi affichés et vous pouvez aussi activer une trace AIS pour les cibles pour 10-60 minutes et aussi configurer les alarmes CPA/TCPA. 

L’application a aussi plein d’options AIS comme la possibilité d’utiliser internet pour afficher les cibles AIS (cible d’une autre couleur pour différencier). Ceci peut être dangereux pour la navigation en temps réel car il y a toujours du retard ou la réception peut être mauvaise (vous verrez un navire passer juste devant vous alors que l’appli ne le montrera pas encore !) mais cela peut être fun à la maison pour regarder les cibles dans les ports. Vous pouvez aussi permettre à votre appareil mobile de télécharger vos données AIS et de les transmettre vers internet. C’est aussi très intéressant qu’avec l’appli, vous pouvez aussi transmettre vers internet les données de vent pour ainsi permettre aux autres utilisateurs d’obtenir en temps réel les données de vent. 

Si vos instruments de navigation sont connecté à votre serveur NMEA WI-Fi ou transpondeur AIS avec WiFi, alors l’application affichera toutes les données de vos instruments comme montrés ci-dessous.

Réglages des cibles AIS sur Weather 4D

Affichage des instruments sur Weather 4D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc globalement, Weather 4D est une superbe application complète de navigation surtout lorsque l’application est connectée à un serveur NMEA WiFi ou à un système AIS avec WiFi. L’application est aussi disponible sur Android et le manuel d’utilisation est très complet.

Cliquez ici pour obtenir plus d’informations à propos de Weather 4D. 

Dès maintenant, pour tout achat de l’application Weather4D et d’un produit Digital Yacht avec une intervalle de temps de maximum 15 jours entre les deux achats, un an d’abonnement météo vous sera offert sur l’application Weather4D. Plus d’informations en cliquant ici.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *