Ajouter le iAIS sur un système Garmin 4000-5000

Garmin 4000-5000

La semaine dernière, nous avons donné des conseils à un de nos clients qui voulait ajouter un récepteur AIS à son traceur Garmin 4008 et en même temps de diffuser les données GPS et AIS sur son ipad.
Les traceurs Garmin séries 4000 et 5000 sont très populaires et puissants et bien qu’il y a maintenant des nouveaux traceurs Garmin, il y a beaucoup de personnes qui utilisent ces appareils et qui veulent aussi ajouter un produit AIS et sans fil sur ce système Garmin.
Avec NMEA2000, 4 entrées NMEA0183 et 2 sorties NMEA0183, il y a beaucoup d’interfaces sur ces appareils Garmin, mais pour garder les choses simples, nous avons suggestés d’ajouter notre récepteur iAIS ( qui a un serveur sans fil intégré) pour fournir les données AIS au Garmin et aussi fournir les données AIS à son Ipad.
Pour assurer la meilleure réception GPS, n’importe l’Ipad est utilisé et aussi permettre les données des instruments Garmin ( vitesse, profondeur, vent, etc.) d’être envoyé sur l’Ipad, nous avons recommandé de prendre une sortie NMEA0183 du Garmin 4008 vers le IAIS ce qui permettra ainsi à l’iAIS de combiner les données GPS et des instruments du Garmin avec ses propres données AIS et ainsi envoyer tous les données vers l’Ipad.
Un des ports NMEA0183 est déjà utilisé pour fournir les données de position à la radio VHF DSC donc nous avons utilisé la sortie sur le port 2 pour envoyer les données GPS et des instruments vers l’iAIS et ainsi connecter la sortie de l’iAIS vers l’entrée du port 4 du Garmin4008- Regarder l’image ci-dessous.

 

Garmin 4000-5000 Series to iAIS

 

Le seul réglage sur le menu que nous devions faire état de changer le port 4 du Garmin 4008. Nous avons configurer le port 4 sur la haute vitesse NMEA (38,400 bauds) et ainsi tout était prêt à fonctionner.
Si le Garmin a déjà été connecté à un autre produit AIS comme un transpondeur, alors il faut juste connecter une de nos unités WLN10 (38,400 bauds) qui sera connecté à la seconde sortie NMEA0183 ou alors notre NavLink serveur sans fil qu’il faudra connecter à la sortie NMEA2000.
Avec les données NMEA maintenant disponible sur son ipad, le seul problème restant du client était de choisir parmi une des nombreuses applications marine sur Ipad. Cliquez ICI pour voir notre article sur les différentes applications pour iphone / ipad.

Share this article
Shareable URL
Prev Post

NMEA2000 sur OpenCpn

Next Post

Obtenir la meilleure réception pour AIS et VHF

Read next
0
Share