Logiciel pour tester NMEA 0183
Tester une interface NMEA0183
20 mars 2019
iKonvert est un convertisseur NMEA2000 NMEA0183
Digital Yacht présente iKonvert, un convertisseur NMEA2000/0183
15 mai 2019

weather4D et digital yacht

Weather 4D et Digital Yacht

Après avoir présenté l’application dans un article précédent que vous pouvez lire en cliquant ici, puis après avoir invité l’équipe de Weather4D Routage & Navigation sur notre stand au Nautic de Paris, nous avons décidé ensemble de faire une offre pour les futurs utilisateurs de l’application Weather4D Routage & Navigation avec un des produits Digital Yacht.

Ainsi, dès maintenant, un an d’abonnement à tous les modèles météo et océanographique de Weather4D vous sera offert pour l’achat de l’application Weather4D Routage & Navigation et l’achat d’un produit Digital Yacht effectués dans un intervalle de  15 jours maximum entre les deux achats.

Conditions de l’offre

Pour bénéficier de l’abonnement gratuit pendant un an, veuillez visiter https://www.weather4d.com/fr/offre-speciale et indiquer votre nom et adresse email. Veuillez également télécharger :

  1. une copie de la facture du produit Digital Yacht
  2. une copie de la facture de Weather4D Routage & Navigation issue par l’App Store

L’application Weather4D Routage & Navigation et le produit Digital Yacht doivent avoir été achetés dans un intervalle de 15 jours maximum entre les deux achats.

L’offre est valable si l’achat d’un produit Digital Yacht a été fait en direct, dans un magasin, via un réseau de distribution ou par un installateur d’électronique marine.

Cette offre a une durée indéterminée.

L’application Weather4D Routage & Navigation

Weather4D Routage & Navigation est une application intégrant prévisions météorologiques et océanographiques, calculs de routage et navigation cartographique maritime sur votre iPad et votre iPhone*.

Elle est basée sur des données météorologiques et océaniques au format GRIB, un large choix de cartes marines publiées par les services hydrographiques officiels de 17 pays, les caractéristiques de votre bateau et les données de navigation « temps réel » transmises par les équipements Digital Yacht comme les serveurs « NMEA vers WiFi » et les transpondeurs AIS.

Météo

Découvrez plus de 35 modèles météorologiques et océanographiques gratuitement pendant un an pour l’achat de l’application Weather4D Routage & Navigation combiné avec un des produits Digital Yacht.

Affichage des données météorologiques sur Weather4D

Routage

  • Créez une route et calculez les routages associés en fonction des dates et heures de départ, des prévisions (météo, vagues et courants), de la vitesse minimale à la voile, de la vitesse au moteur, de la polaire, du vent maximum et de la distance minimale à la côte.
  • Enregistrez des waypoints, des lieux, simulez des routes, combinez-les avec des modèles de prévision GRIB et obtenez ainsi une vue globale de tous les paramètres qui influent sur les calculs de routages.
  • Relancez à tout moment le calcul du routage à partir de la position du bateau.
  • Affichez les données SOG, COG, VMC, HDG, TWS, AWS, ETA, AIS, etc., en temps réel, ainsi que la météo et les routages.

Navigation

  • Téléchargez les cartes de votre abonnement GeoGarage pour les navigations au large ou hors ligne.
  • Réglez l’écran en mode nuit pour mieux voir ce qui se passe dehors pendant votre prise de quart.
  • Activez des alarmes pour être alerté des bateaux environnants (CPA et TCPA), d’un XTE excessif, d’une déviation de cap d’un vent trop fort et des hauts fonds.
  • Partagez des données de l’AIS et des capteurs du bateau tels que le vent, le courant, la pression, la température de l’air et de la mer avec la communauté des utilisateurs de Weather4D.
  • Activez la fonction de sécurité Homme à la mer (MOB) et identifiez la zone de sauvetage en fonction du courant et du vent.

Toutes ces fonctions de navigation deviennent possibles en connectant l’application à un de nos serveurs NMEA WIFi ou à un de nos transpondeurs AIS avec WiFI intégré,

CPA et cibles AIS sur Weather4D

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *