Remplacer les paramètres APN du 4GXtream

4GXtream avec carte SIM

 

Notre dernier routeur 4GXtream est doté d’une nouvelle fonction “Paramètre APN automatique” qui lit automatiquement les détails de la carte SIM et sélectionne les paramètres APN corrects pour le réseau mobile de la carte SIM. APN signifie Access Point Name (nom du point d’accès). Il s’agit des paramètres que votre 4GXtream doit transmettre à l’opérateur du réseau (Bouygues, Orange, SFR, etc.) pour que celui-ci lui attribue une adresse IP et vous connecte au réseau sécurisé de l’opérateur.

Pour de nombreuses cartes SIM, la nouvelle fonction ” Paramètre APN automatique ” fonctionne très bien, mais aujourd’hui nous avons été contactés par un client avec une carte Vodafone qui ne parvenait pas à se connecter correctement. La solution était de remplacer manuellement les paramètres APN remplis automatiquement par le 4GXtream. Si votre opérateur ne vous a pas communiqué vos paramètres APN, il faut faire une recherche sur Google sinon ce site est utile pour les cartes SIM françaises.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion internet avec votre 4GXtream, alors vous pouvez vérifier si le 4GXtream a rempli automatiquement les bons paramètres APN de votre carte SIM, en suivant la procédure ci-dessous :

  1. Dans la barre de recherche de votre navigateur web, tapez l’adresse : http://192.168.1.1 et connectez-vous afin d’accéder à l’interface web du 4GXtream.
  2. Par défaut, 4GXtream est en mode “Basic” et vous devez cliquer sur le mot “Basic” dans la section supérieure droite de l”interface pour activer le mode “Advanced”.

  3. Allez maintenant dans RÉSEAU>INTERFACES (NETWORK>INTERFACES) et cliquez sur le bouton Modifier (icône crayon) de la carte SIM que vous utilisez comme dans l’exemple ci-dessous :

  4. Vous pouvez maintenant modifier les paramètres de la carte SIM et désactiver le mode Auto-APN afin d’ajouter manuellement des paramètres APN personnalisés, comme indiqué ci-dessous, qui sont les paramètres corrects pour une carte SIM Vodafone UK. Une fois que vous avez rempli manuellement les paramètres APN, cliquez sur le bouton “Save & Apply” et une fois que les paramètres ont été modifiés, allez sur page STATUS>OVERVIEW pour voir si vous avez maintenant une connexion Internet.

Nous vous serions très reconnaissants de nous faire savoir si les paramètres APN automatiques fonctionnent pour votre carte SIM du 4GXtream ou si vous avez dû remplir manuellement les paramètres APN de votre carte SIM.

 

 

Share this article
Shareable URL
Prev Post

4G Xtream est la nouvelle solution internet de Digital Yacht

Next Post

Catalogue Digital Yacht 2021

Read next
0
Share