comparaison des zooms sur les cartes Imray
Weather4D ajoute les cartes Imray
27 mai 2020
Navigation par tablette & ipad
Passez à la Navigation en utilisant votre Tablette…
29 juin 2020
Show all

NV Charts & Digital Yacht

NV Charts et les produits Digital Yacht

Depuis des décennies, NV Charts crée des cartes marines principalement pour la mer Baltique, la mer du Nord, le Kattegat, le Skagerak et la côte sud du Norvège. La couverture cartographique s’étend maintenant au Royaume-Uni, à la côte atlantique européenne, à la côte Est des États-Unis, aux Caraïbes et à la Méditerranée. Grâce à un souci du détail et à une connaissance locale précise, chaque carte marine est conçue à partir des meilleures données disponibles. Dans de nombreux cas, leurs propres données complètent les cartes officielles des bureaux hydrographiques. Les cartes NV sont également faciles à lire et disposent d’une belle palette de couleurs. Les cartes sont disponibles en format papier et numérique. Si vous achetez une carte papier, vous pouvez également télécharger gratuitement l’application NV Charts et utilisez vos cartes.

L’application NV Charts est compatible avec les transpondeurs AIS et serveurs NMEA WiFi de Digital Yacht. Cela signifie que les cibles AIS et les données des instruments et GPS du bateau peuvent être superposées sur les cartes, transformant votre iPad ou tablette Android en un système de navigation complet avec routage, cartes détaillées et suivi en temps réel des cibles AIS. Nous avons donc testé l’application NV Charts avec un transpondeur AIT5000 et iAISTX. Vous pouvez voir sur la capture d’écran ci-dessous la palette de couleurs et les icônes de navigation claires et faciles à utiliser. Vous pouvez recevoir votre position GPS grâce au transpondeur AIS ou serveur NMEA WiFI (ce qui est une très bonne idée pour améliorer l’autonomie de la batterie de la tablette.) . Votre position s’affichera sous la forme d’un triangle rouge en gras avec un vecteur de cap.

NV Charts et les produits Digital Yacht

Après avoir activé l’AIS dans les réglages de l’appli, les cibles AIS s’afficheront automatiquement. Vous pouvez voir la cible juste à l’est de South Haven Point avec un vecteur de cap indiquant un point de collision potentiel. Cliquez sur la cible pour obtenir des informations détaillées. Ces informations détaillées afficheront aussi les alarmes CPA et TCPA.

Cibles AIS sur NV Charts

Il y a également une fonction de journal de bord très pratique qui permet de joindre des photos. La capture d’écran ci-dessous montre également le nom de la cible AIS et l’indicatif d’appel VHF – idéal pour lancer un appel VHF.

CPA et TCPA sur NV Charts

NV Charts est donc une très bonne appli avec les produits Digital Yacht et est gratuite après l’achat des cartes papiers. Les applications de navigation iPad & Android sont désormais compatibles avec les cartes C-Map, UKHO/Admiralty, Navionics, S57, Imray et aussi NV. Des applications faciles à utiliser, sophistiquées et peu coûteuses. Retrouvez la liste de nos applis favorites en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *