Transpondeur AIS sur un jet ski
Transpondeur AIS sur un jet ski
12 mars 2021
Une technologie de pointe sur un yacht à moteur classique
Une technologie de pointe sur un bateau à moteur classique
15 mars 2021

Le logiciel de navigation TimeZero (anciennement maxsea) est un logiciel avancé permettant l’intégration de radar et d’AIS. Avec de multiples formats de cartes, il permet aussi la synchronisation des données de l’utilisateur sur l’application iPad TZ iBoat pour un système intégré optimal. Les produits Digital Yacht comme les PC Aqua, les AIS, les instruments, les interfaces NMEA ou encore les serveurs WiFi permettent une utilisation optimale de TIMEZERO. De plus, nous proposons désormais l’intégration du dernier radar doppler Furuno DRS4D NXT.

Nos solutions intègrent les données AIS, GPS et provenant d’autres instruments aux logiciels TimeZero. Cela crée un système multifonction avec un écran de 23,5″ et permettant un affichage simultané sur 3 écrans différents. En résumé, il s’agit véritablement d’une solution de navigation de dernière génération à un prix abordable !

Solution Digital Yacht avec TimeZero et le radar Furuno

 

Fonctionnalités de TimeZero – Notre logiciel de premier choix

Un logiciel de navigation installé sur un PC Digital Yacht offre une qualité et une performance remarquable. En utilisant un PC pour la navigation, vous pouvez choisir votre logiciel de navigation en fonctions de vos propres besoins. Les PC Aqua sont la solution idéale pour les applications de navigation exigeantes – Super fiables, alimentés en courant continu et ultra compacts. Ils utilisent les derniers processeurs Intel et disposent d’excellentes options de connectivité grâce à nos interfaces NMEA 0183/2000 et WiFi. Ils sont faciles à utiliser avec Windows 10 qui y est préinstallé.

TimeZero est un logiciel de navigation complet avec intégration de l’AIS et des radars. Nous proposons également notre logiciel SmarterTrack PC compatible avec Navionics, qui permet une cartographie de base et la superposition de cibles AIS. Cependant TimeZero reste le meilleur logiciel pour nos PC. TZ Navigator conviendra à la plupart des plaisanciers avec la possibilité d’ajouter une licence pour intégrer un radar si besoin. TZ Professional, en plus de toutes ces fonctionnalités comprend les options de sonar et de bathymétrie.

Logiciel de navigation TimeZero

 

TZ Navigator

Un logiciel de navigation sophistiqué aux fonctionnalités de navigation de pointe et un affichage complet des cibles AIS avec un large choix de formats de cartes. Choisissez parmi les cartes MapMedia pour une cartographie principalement basée sur des données provenant de  l’ENCs, des cartes C-Map ou Navionics. Cette offre (UK & EU) s’étend sur une large zone géographique de votre choix.  Lorsque vous passez votre commande, nous vous contacterons pour confirmer la région et le type de carte que vous souhaitez. Les cartes peuvent être consultées sur le site www.maxsea.com.

TZ Navigator est entièrement compatible avec Windows 10 et également avec notre convertisseur USB-NMEA 2000 iKonvert, l’adaptateur USB-NMEA 0183 et notre serveur NMEA WiFi NavLink2. TimeZero Navigator peut également envoyer des données au pilote automatique.  Vous pouvez créer des waypoint, des routes, des limites, des annotations, etc.  Les waypoint et les routes peuvent également être synchronisés à travers le Cloud et être utilisés dans l’application TZ iBoat sur iPhone/iPad.  La fonctionnalité AIS est complète avec l’affichage de toutes les cibles AIS et les alarmes CPA et TCPA. Il est aussi possible de recevoir les cibles AIS par internet, comme avec le siteMarineTraffic, si une connexion Internet est disponible. Téléchargez les données météorologiques pour un affichage animé sur la carte avec des informations sur le vent, la température, la pression et les vagues.

Les options comprennent un module radar (compatible avec les nouveaux radars Furuno DRS4DNXT), un module sondeur et un module de routage météorologique.  Le module de routage météo est idéal pour les navigateurs parcourant de longues distances et fournit un routage en fonction du vent, des données du bateau, des vagues et des courants avec une superposition des isochrones. Le calcul du routage évite automatiquement la côte et les eaux peu profondes (avec possibilité de fixer une limite de profondeur). Une deuxième route est calculée en fonction du vent et de la limite de vitesse théorique. De plus, les conditions de vent prévues s’affichent tout au long de la route.

Que ce soit sous forme de téléchargement numérique ou préinstallé sur nos PC Aqua Compact Pro, TimeZero Navigator est livré avec une licence pour deux PC maximum.

 

TZ Professional

TZ Professional est livré sous forme de licence pour une personne et comprend le déverrouillage du module radar. Cette version propose des fonctionnalités supplémentaires telles que des alarmes et zone de surveillance plus large, des options de cartes S57ENC, la compatibilité avec les caméras IP et Flir, des modèles de routage, des données multiples et une capacité de bathymétrie sophistiquée avec les modules PBG et Sonar 3D et les équipements externes. L’objectif est de répondre aux différents besoins des professionnels, qu’ils soient pêcheurs ou encore skipper.

Systeme de navigation sur PC avec intégration NMEA et radar

 

Idée de système

Nous avons créé un petit catalogue de seulement 4 pages présentant nos solutions ainsi qu’un guide des prix (EURO). Vous pouvez le télécharger en cliquant ICI ou en cliquant sur l’image ci-dessous.  Vous pouvez aussi découvrir la solution directement sur notre site.

 

Solutions de navigation PC

 

2 Comments

  1. savary dit :

    Bonjour
    Pourriez vous me donner la procédure pour connecter mon logitiel Time Zero V4 avec Navlink2 en UDP.
    La connexion fonctionne en mode TCP.

    Mon architecture est la suivante :Equipements Raymarine(ST60) Seatalk (183) passerelle Raymarine vers Seatalk NG(NMEA2000) et Axiom9, AIS et navlink2 sur T seatalkNG

    Merci pour votre aide

    • digitalyacht dit :

      Bonjour,

      Assurez-vous que le NavLink est configuré en mode UDP. Pour cela, il faut aller dans l’interface web du Navlink2 (http://192.168.1.1) et vérifiez que le protocole UDP est sélectionné. Vérifiez aussi le mode NMEA que vous avez choisi. Le mieux est le port par défaut : GATEWAY HS MODE

      Puis, dans le logiciel Timezero, il faut établir la connexion NMEA, choisir le port UDP et mettre le port 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *