PilotLink + logiciel NavLink / AISView
23 mars 2015
Course J.P Morgan Asset Management
23 mars 2015
Show all

Connecter nos appareils AIS aux traceurs B&G/Simrad/Lowrance

Navico Plotters

 

La semaine dernière, nous avons visité l’entreprise Navico au Royaume-Uni et nous avons emmené certains de nos produits AIS pour les essayers sur les derniers traceurs Navico. Navico est un des plus grands fabriquants d’électronique marine dont les marques telles que Simrad, B&G, Lowrance sont les plus populaires sur le marché aujourd’hui. Ces dernières années Navico a standardisé l’électronique marine que les produits de ces 3 marques utilisent mais nous avons trouvé un léger problème dans les manuels d’utilisation ce qui a créé de la confusion pour les clients qui veulent connecter un produit AIS de Digital Yacht pour ces traceurs via le NMEA 0183.

Pour aider n’importe qui, qui installe un de nos produits AIS sur un traceur Navico, nous avons préparé une note technique (en anglais) qui explique clairement comment connecter ces produits ensemble avec le NMEA0183.

Avec les anciens traceurs Lowrance 5″ et 7″, nous avions l’habitude de recommander d’équiper un petit capaciteur dans la ligne NMEA0183 positive quand les clients voulaient connecter un de nos récepteurs AIS vers ces appareils. Mais, après avoir essayé les derniers produits Lowrance, nous confirmons que ceci n’est plus nécessaire et que tous nos récepteurs AIS vont fonctionner parfaitement avec les derniers produits Navico.

Enfin, pour les clients qui connectent un produit AIS Digital Yacht à un traceur Navico avec le NMEA2000 (SimNet), il pourrait avoir un problème avec les anciens produits Navico car ils ne lisent pas les données statistiques des transpondeurs AIS classe B ( nom du bateau, signe d’appel, type de bateau, etc..). Nous sommes ravis de vous rapporter que avec les derniers produits Navico et mises à jour, ce problème n’est plus présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *