Au début de l’année, Al Charles nous a contactés pour tenter de combiner deux de ses activités préférées : la pêche et le jet ski. Al était passionné par l’idée de rendre son jet-ski adapté à la pêche en haute mer sur les côtes britanniques et a décidé d’équiper son Seadoo Jet Ski d’une suite complète d’appareils de navigation, dont le transpondeur AIT1500 classe B.
Al a réussi à installer un de nos derniers transpondeur AIT1500 classe B, qui partageait une seule antenne VHF Shakespeare, avec la VHF ICOM en utilisant notre répartiteur d’antenne SPL2000. Les données AIS ont ensuite été affichées sur un traceur de cartes combiné Lowrance et un détecteur de poissons.
Al, qui a réalisé lui-même toute la conception et l’installation, y compris la fabrication en fibre de verre, a dû travailler dur pour que tout rentre dans les limites étroites du jet ski, mais comme vous pouvez le voir sur les photos , le résultat est très bien.
Lors de ses nombreuses sorties cette saison, l’installation a fonctionné sans faille, permettant à Al de voir exactement où se trouvent tous les grands navires pendant qu’il pêche et de transmettre sa position.