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Une technologie de pointe sur un bateau à moteur classique

Une technologie de pointe sur un yacht à moteur classique

Une technologie de pointe sur un yacht à moteur classique

Il est toujours bon de savoir où les produits Digital Yacht finissent par être installés. Nous avons donc été extrêmement heureux lorsque Matthew Riches, un électricien marin et industriel, qui travaille au sein de Harbour Marine Services des chantiers navals Southwold et Ipswich, nous a parlé de sa dernière installation à bord d’un yacht à moteur classique.

L’installation était l’étape finale d’une longue restauration, de MAGYAR, un bateau Saunders-Roe de 1939 à deux hélices.  Maintenant que sa restauration est terminée, Magyar sera basé sur la Tamise, et est disponible à la location (http://classiccruising.co.uk/) pour ceux qui veulent une expérience de navigation classique authentique.

Technologie de pointe sur un yacht à moteur classique

Le Magyar est un bateau classique à tous points de vue. Cependant, il est équipé de systèmes modernes permettant un fonctionnement au chaud et au sec, en toute sécurité, grâce aux dernières technologies du 21e siècle. Du chauffage à la direction, des moteurs à l’électronique, les meilleurs matériaux et équipements ont été utilisés.

Lors de l’aménagement de la navigation et des instruments, il était important de ne pas gâcher l’allure élégante mais classique de Magyar. Ainsi, plutôt que d’installer un traceur de cartes sur grand écran dans la timonerie, il a été décidé d’utiliser des iPads d’Apple exécutant l’application Navionics Boating. Cela a ensuite permis à Matt de spécifier le reste du système, comme une série de boîtes noires intelligentes, qui pouvaient être cachées derrière les magnifiques panneaux en bois.

L’installation complète comprenait : l’AIT2000 de Digital Yacht, un adaptateur wifi WLN10 Smart ainsi qu’un répartiteur SPL2000, pour permettre à l’antenne VHF principale d’être utilisée par l’AIS et la VHF Icom de la boîte noire avec micro de commande. La vitesse, le journal de bord et les relevés de profondeur étaient affichés sur un écran d’instruments Raymarine i70, tandis qu’un pilote automatique Raymarine p70 permettait de contrôler la direction hydraulique.

Technologie de pointe sur un yacht à moteur classique

Comme vous pouvez le voir sur la photo de la barre ci-dessus, le résultat était parfait, conservant toutes les caractéristiques classiques, mais avec le moindre soupçon de technologie de pointe en arrière-plan. Un ou plusieurs iPads ou iPhones peuvent être utilisés partout à bord, pour recevoir sans fil les données de navigation générées par le serveur WLN10 Smart NMEA de Digital Yacht, garantissant que ce bateau classique continuera à être utilisé et apprécié en toute sécurité pendant de nombreuses années.

Merci à Matt et Harbour Marine Services pour les photos et les notes sur cette installation fascinante sur ce yacht à moteur classique.

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