Connecter nos appareils AIS aux traceurs B&G/Simrad/Lowrance
23 mars 2015
Obtenir le maximun de portée WiFi avec le PilotLink
23 mars 2015

L’annuel course J.P.Morgan Asset Management, organisé par le Island SAiling Club, est une course d’une journée autour de l’ile de Wight, une île situé au sud de la côte anglaise. La course attire environ 1700 bateaux et environ 16000 marins, étant ainsi une des plus grandes courses de bateaux à travers le monde et le 4ème plus grand évenement sportif au Royaume-Uni après le marathon de Londres.

IPAD 4

Ceci montre aussi que le système AIS est robuste et même si il y a un gros trafic dans une petite zone. Les images utilisent notre logiciel de navigation NavLink qui montre les cibles AIS en temps réel. Bien sur, ces images montrent que les bateaux équipés d’un transpondeur AIS mais il y a encore plus de bateau utilisant seulement un récepteur AIS. Dans tous les cas, le système AIS est un outil intelligent qui améliore la sécurité mais apporte aussi du fun dans la navigation car pendant une course, vous pouvez bien évidemment lire toutes les informations à propos des premiers ou des bateaux à côté de vous.

IPAD 1

Avec les images ci-dessous, vous pouvez voir des captures d’écrans que nous avons faits avec l’application AISView pour Android qui permet d’afficher les données AIS sur les tablettes ou smartphones Android. Vous pouvez recevoir les différentes données AIS et NMEA grâce à des produits NMEA VERS WIFI, ou des adaptateurs NMEA-USB.
En utilisant soit le GPS interne de la tablette votre propre antenne GPS, vous aurez un système de secours complet sur votre tablette, qui peut être utilisée si votre traceur tombe en panne et qui permettra d’afficher votre position, les cibles AIS, d’afficher les points d’anti-collision et les calculs CPA et TCPA.

AISVIEW 2

Une fois installée, vous verrez toutes les cibles AIS et leurs informations sur une carte googlent. Cliquez sur une des cibles et vous verrez les différentes informations apparaître avec l’identité de la cible et les points d’approches. Même sans connexion internet, vous pouvez utiliser cette application parfaitement. Sur l’image ci-dessous, vous pouvez voir le ferry Lymington qui essaye de se faire un chemin à travers la course.
Tous ceux-ci sont des développements exitants pour Digital yacht etmontrent comment les appareils de consommation deviennent part de la navigation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *