Digital Yacht sera présent au salon nautique de Sydney
25 juillet 2018
Est-ce que mon transpondeur AIS transmet
Est-ce que mon transpondeur AIS transmet correctement ?
27 juillet 2018

Application qui bloque l'utilisation de données NMEA

Quand Digital Yacht a sorti l’iAIS, qui est le premier produit permettant de diffuser en WiFi les données NMEA, il y avait très peu d’applications marines and la plupart des gens utilisaient iAIS ou iNavX. 

Maintenant il y a énormément d’applications marine dans l’Apple Store et c’est assez courant pour les plaisanciers d’utiliser plusieurs applications en même temps. Un iPad ou iPhone devient ainsi un système de navigation complet surtout si un serveur NMEA-WiFi est intégré pour envoyer les données des instruments, AIS et autres vers les tablettes, PC et smartphones. Cependant, cela peut poser des problèmes avec l’utilisation des données NMEA qui sont utilisées par plusieurs applications en même temps, même ceux qui ne sont pas utilisés mais qui n’ont pas été fermés. 

Ainsi, une application peut ne pas recevoir les données NMEA car ces données sont utilisées par une application non utilisée. Par exemple, si vous utilisez l’application Navionics et que après vous utilisez l’application iAIS, vous ne pourrez pas établir une connexion WiFi sur l’application iAIS pour recevoir les données NMEA, car ces données seront toujours utilisées par l’application Navionics.

Ceci est un problème très récurrent et nous avons donc fait une courte vidéo qui montre ce problème et qui explique comment récupérer les données NMEA. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :