Intégrer nos produits avec Raymarine série A/C/E
24 mars 2015
Ajouter le iAIS sur un système Garmin 4000-5000
24 mars 2015

NavLink

 

Doucement mais surement, le dernier réseau standard d’électronique marine : Le NMEA2000 est en train de faire son chemin sur les bateaux. Avec la plupart des nouveaux équipements d’électronique marine ayant une interface NMEA2000, nous avons de plus en plus de demander pour notre NavLink serveur sans fil, qui permet de diffuser les données NMEA2000 vers vos appareils mobiles et PC.

Bien que, il y ait un investissement initial à faire et l’installation du réseau NMEA2000 à faire ( avec les pièces en T), une foi que vous avez votre réseau installé, vous pouvez installer rapidement et facilement de nouveau équipement. Aujourd’hui, nous avons eu un client qui nous a appelé pour savoir comment installer le transpondeur AIS AIT2000 et un de nos NavLink sans fil sur son nouveau bateau qui a deja un réseau NMEA2000. Le client a été surpris quand on lui a expliqué que installer un équipement sur le réseau NMEA2000 avec les pièces en T est très facile et que même le NavLink prend son alimentation depuis le réseau NMEA2000.

 

NMEA2000 Backbone

 

 

Le client était un fan des produits Apple et voulait utiliser tous les données NMEA sur le logiciel OpenCPN qui fonctionnait sur son mac. Tout étant connecté, c’était juste une simple question de scanner le réseau sans fil sur son mac et ainsi de se connecter au NavLink.
Puis dans Open Cpn, le client a aller dans les réglages => connections => ajouter connexion. Puis dans les propriétés de la connexion, il a cliquer sur réseau, Protocole = UDP, Adresse = 169.254.1.1 et port = 2000 comme montrés ci-dessous.

OpenCPN Connection Mac

 

Une fois les réglages mis et après avoir cliqué sur « Appliquer », les données du GPS et de l’AIS ont commencé à être diffusé grâce au NavLink.

OpenCPN AIS on Mac

Notre client était très heureux que tout soit facile à installer et qu’il pouvait maintenant voir les différentes données AIS sur son logiciel.
En choisissant le réseau UDP ( plutôt que TCP) dans la connexion de l’Open Cpn, cela signifie qu’il peut simultanément obtenir les mêmes données sur son Ipad pendant qu’il utilise OpenCpn sur son Mac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *