Connecter notre récepteur AISnode au réseau Simrad/B&G
20 mars 2015
Tablette pour la navigation – Lenovo MiiX 2 + Smartertrack
20 mars 2015
Show all

Nouveau appareil homme par-dessus bord par Ocean Signal.

Durant le London Boat Show, le fabriquant britannique Ocean Signal à montré son nouveau produit : le Man par dessus bord.

Le MOB1 est le premier appareil MOB de Ocean Signal, mais ces spécificités, sa petite taille et sa fonction DSC intégré ( déclenche une alarme DSC sur la VHF du bateau) a mis ce produit bien au dessus des appareils des marques McMurdo et Kannad.

Ocean Signal MOB1

 

Les appareils AIS MOB sont désignés, soit pour être équipé à un gilet de sauvetage pour une opération automatique ou pour être porté et utilisé manuellement par chaque membre d’équipage s’il tombe par-dessus bord. L’AIS MOB transmet un message AIS spécial avec une portée de km qui peut être récupérée par tous les navires qui sont équipés avec un système AIS.
Avec un traceur compatible AIS, la position du MOB est clairement et précisément pointé sur le traceur électronique, devenant ainsi une cible facile à localiser et à récupérer. Les positions MOB sont constamment transmises et reçu en temps réel, ainsi la peur et l’incertitude que la position MOB a maintenant dérivée, sont complètement enlevées même si la mer est agitée avec de fortes vagues.
Tous les récepteurs et transpondeurs AIS de Digital Yacht sont compatibles avec les appareils MOB, reçoivent et passent correctement les messages spéciaux des AIS MOB vers les autres afficheurs et appareils du bateau. Pour les navires qui n’ont pas de traceur compatible AIS MOB ou qui ne veulent simplement pas avoir une alarme AIS MOB indépendante, le produit AIS Life Guard de Digital Yacht est idéal.

AIS LifeGuard

 

Connectez la sortie NMEA0183 ou le récepteur/ transpondeur AIS du bateau, le AIS Life Guard va immédiatement faire sonner son alarme internet de 97dB quand il recevra un message AIS MOB et vous pouvez aussi ajouter une alarme externe. Life Guard peut aussi détecter les messages test, ce qui est idéal pour tester les AIS MOB avant de quitter le port.

MANOVERBOARD-01

Pour plus d’informations sur le produit Ocean Signal, cliquez ICI

Pour plus d’informations sur le produit AIS Life Guard de Digital Yacht, cliquez ICI

1 Comment

  1. Elsa M dit :

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *