Nouveau appareil homme par-dessus bord par Ocean Signal.
20 mars 2015
Cartographie et navigation avec Surface pro 3 de Microsoft
20 mars 2015

Avec un prix aux alentours de 220 euros, le Lenovo MiiX 2 est une tablette Windows 8.1 fonctionnelle et elle pourrait bien être une des meilleures tablettes pour la navigation. Comme son système d’opération est le Windows 8.1, les logiciels de navigation maritime pour PC peuvent être utilisés sur cette tablette et vous pourrez ainsi profiter de la portabilité, un GPS intégré, et toutes les fonctionnalités font de cette tablette un produit impressionnant.
Bien que Windows 8 est assez compliqué à utiliser les premières fois, surtout pour ceux qui ont eu l’habitude de Windows XP, cette version Windows est très performante et apporte de nombreuses fonctionnalités.

lenovo miix 8 tablet

Les principales caractéristiques de cette tablette sont :

  • Brillante  1280 x 800 pixel 8″ écran (portrait ou paysage– parfait pour naviguer N-S ou E-O!)
  • GPS intégré, WiFi, Bluetooth,(vous pouvez utiliser une sourie Bluetooh a la place de l’écran tactile)
  • 32GB disque dur
  • Processeur Intel Z3740
  • Port USB pour appareils externes (notre adaptateur USB-NMEA et nos produits AIS avec des sorties USB peuvent aussi être connecter à cette tablette)
  • Batterie longue vie – Nous avons navigué durant une bonne journée et avec le port USB vous pouvez recharger cette tablette partout

Nous avons acheté cette tablette pour essayer notre logiciel SmarterTrack dessus. SmarterTrack est sophistiqué, et utilise les cartes Navionics et est un vrai système de navigation ce qui permette d’offrir une navigation en temps réel, des interfaces NMEA, de tracer, d’organiser sa route, d’ajouter les cibles AIS et bien plus encore. SmarterTrack coute 350 euros et a la fonctionnalité de pouvoir copier les cartes Navionics vers votre PC, votre Tablette , sans aucun frais supplémentaires et vous pourrez ainsi utiliser ce logiciel sur différents produits en même temps, ou même utiliser les cartes Navionics sur votre Simrad, Lowrance,Raymarine traceurs pour économiser le cout des cartes.

Lenovo Tablet with SmarterTrack

 

La configuration était assez directe, mais pas sans quelques maux de tête si vous voulez utiliser le GPS interne. Installez d’abord SmarterTrack via USB ou envoyez par courrier électronique le lien. Deuxièmement, installez et sauvegardez les données Navionic de la carte microSD  et troisièmement faites  fonctionner le GPS interne …

Nous reconnaissons que beaucoup d’utilisateurs utiliseront leurs propres tablettes pour leur système de navigation donc il y a un bon argument pour installer un produit NMEA VERS WIFI de Digital Yacht pour que vous puissez ainsi utiliser le GPS et tous les autres instruments de navigation de votre bateau. Nos WLN10, iAIS, NavLink et iNavHub supportent très bien les différentes données et ils sont la meilleure solution, permettant ainsi d’économiser la batterie de votre tablette et vous assurent d’avoir des données GPS précis car vous ne pouvez pas faire confiance aux données GPS de votre tablette.

Cependant, nous apprécions qu’il y ait un marché pour les solutions portables. Voici comment utiliser le GPS interne sur la tablette. Le problème est que la plupart des tablettes a un appareil GNSS, qui fournit une location via la plate-forme de location Windows.Malheureusement, ils ne fournissent pas ces données via un port de communication traditionnelle, donc la plupart des applications ne fonctionnent pas.

Ce logiciel créé un port de communication donc les programmes de navigation qui se fient au données NMEA0183 peuvent ainsi utiliser les données du port de communication. Ceci fonctionne bien pour seulement 10 euros.

Donc pour environ 620 euros, nous avons une tablette 8″ avec un système de traceur complet compatible AIS avec WiFi et USB et peut partager les cartes Navionics avec la pluspart des traceurs populaires.

Ceci fonctionne très bien, équipé un petit traceur dans votre cockpit et diffusé les données NMEA avec un serveur sans fil et utilisé la tablette pour une deuxième station.

SmarterTrack New Instrument Displays

Je pense que nous avons enfin des intégrations géniales au système électronique embarqué.  Ainsi la navigation devient plus abordable et fun.

Merci de partager votre expérience.

1 Comment

  1. […] avons écrit un article sur la tablette Lenovo MiiX mais la tablette Surface offre un écran plus grand et un processeur Intel plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *