iKommunicate obtient une mise à jour de sa carte SD
Mise à jour de la carte SD de l’iKommunicate
20 février 2019
Configuration Transpondeur AIS
12 mars 2019
Show all

iKommunicate et Coastal Explorer

Coastal Explorer & iKommunicate

Coastal Explorer & iKommunicate

Beaucoup de nos clients Canadien & Américain ont acheté l’interface iKommunicate pour une utilisation avec le logiciel Coastal Explorer de Rosepoint et leurs retours sont extrêmement positif ce qui confirme l’installation « plug and play » de l’iKommunicate et de l’affichage des données sur le logiciel.

Avec une interface NMEA2000 et 3 entrées et sorties NMEA0183, iKommunicate permet aux données des instruments de navigation d’être affichés sur le logiciel Coastal Explorer grâce à une connexion WiFi ou Ethernet. Assurez-vous bien que l’iKommunicate est connecté au même réseau  que le PC utilisant Coastal Explorer (avec Network Discovery)et ils vont ainsi s’auto découvrir sans même avoir besoin de driver USB ou avoir à configuré quelque chose (ce qui est rarement le cas avec des logiciels de navigation).

Après avoir reconnu automatiquement et simplement l’iKommunicate, le logiciel va faire la connexion NMEA pour que les données GPS, profondeur, vent, AIS, données moteurs et toutes autres données de navigation collectées par l’iKommunicate soient directement affichées sur Coastal Explorer. Vous voulez que le logiciel dirige votre autopilote ? Connectez simplement la sortie NMEA de l’iKommunicate à votre autopilote, puis à travers l’interface iKommunicate, il faut activer le contrôle de l’autopilote puis toutes les informations nécessaires pour naviguer en toute sécurité jusqu’au prochain point de votre itinéraire seront transmises à l’autopilote.

Si vous avez déjà un iKommunicate et vous voulez qu’il s’intègre à Coastal Explorer, alors téléchargez et installez la dernière mise à jour de l’iKommunicate mais les iKommunicates achetés à partir du 1 er janvier 2019 ont tous la dernière mise à jour.

iKommunicate était initiallement prévu pour être la première interface Signal K mais avec les nouveaux protocoles (comme celui-ci utilisés par Coastal Explorer), les données NMEA, etc., iKommunicate est rapidement devenu une passerelle universelle que vous pouvez découvrir en cliquant ici. 

Coastal Explorer de Rose point Navigation Systems est une des logiciels de navigation les plus utilisés sur PC et a une large gamme de fonctionnalités sophistiquées et permet la prise en charge des cartes Vecteur et Raster.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :