Tablette pour la navigation – Lenovo MiiX 2 + Smartertrack
20 mars 2015
Vous avez un Macbook ? Alors obtenez NavLink pour Mac
20 mars 2015
Show all

Cartographie et navigation avec Surface pro 3 de Microsoft

Pendant que Microsoft a eu une mauvaise passe avec ces tablettes surface, leur dernière génération de produits est géniale et pourrait être une solution intéressant pour la navigation maritime. Avec un écran impressionnant de 2160 x 1440 pixel, il est portable ce qui signifie que vous pourrez l’utiliser dans votre cockpit pour la navigation mais aussi chez vous pour planifier votre trajet. Il vaut un traceur de 5″

Surface-Pro-3

Le clavier est détachable donc vous pouvez utiliser ce produit comme une tablette ( avec un écran tactile) ou dans un format notebook.

Nous avons écrit un article sur la tablette Lenovo MiiX mais la tablette Surface offre un écran plus grand et un processeur Intel plus performant.

Mais… comme la plupart des tablettes, elle n’a pas de GPS intégré donc à partir de maintenant, elle n’est pas utile pour la navigation. Cependant, avec un produit NMEA SANS FIL , vous pourrez diffuser les données du bateau comme le GPS, les données AIS directement sur tous les appareils mobiles y compris la tablette Surface Pro. Ceci est une solution parfaite même si votre tablette avait un GPS intégré car le GPS de votre système de navigation sera plus précis mais aussi vous obtiendrez les données AIS. Cela signifie aussi que votre tablette pourra fonctionner dans votre cockpit et vous pourrez aussi économiser la batterie.

Vous pouvez utiliser notre logiciel de navigation SmarterTrack sur la tablette Surface Pro et ceci fonctionne très bien. Les développeurs suédois de l’entreprise SeaPilot viennent juste de lancer une application gratuite sur le Windows Store et il y a une large sélection de carte maritime disponible à télécharger pour un coût modeste pour que votre Surface Pro avec un produit WLN10 devienne une solution de navigation puissante. Ci-dessous une vidéo de 2 minutes avec Jens Johansson de SeaPilot durant le BOOT2015 ( vidéo en anglais)

2 Comments

  1. Haroutian charles dit :

    Je suis intéressé par votre application . Pourriez vous m indiquer le coût d une installation avec carte des Caraïbes.
    Merci
    Ch.

  2. digitalyacht dit :

    Bonjour,

    Merci de votre message.

    Ceci n’est pas une application Digital Yacht. C’est l’application de SeaPilot.

    Concernant, l’installation d’un serveur NMEA WiFi, merci de nous envoyer un email à commercial@digitalyacht.fr avec la liste de vos équipements.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *