Digital Yacht a récemment dévoilé son nouveau système d’instruments pour bateau : iSeaSense. Il s’agit d’une solution complète d’instruments pour bateau, disposant de capteurs précis permettant de mesurer la profondeur du bateau, sa vitesse, les données relatives au vent, les données de compas et enfin les données GPS.
Fonctionnalité non négligeable : toutes les données de l’iSeaSense peuvent être partagées avec d’autres appareils connectés au réseau NMEA 2000. Vous avez donc la possibilité d’utiliser n’importe quel écran MFD ou instrument NMEA 2000 (incluant les autres fabricants également), mais également un iPad, un smartphone ou encore une tablette Android pour afficher les informations sur votre tableau de bord.
Il s’agit d’un système polyvalent et puissant, offrant des performances, une précision et un rapport qualité-prix exceptionnels à tous les navigateurs.
Disponible en deux packs principaux, tout ce dont vous avez besoin est inclus pour une installation et une prise en main faciles. Aucune application supplémentaire n’est nécessaire car le serveur Wi-Fi iSeaSense crée automatiquement des pages qui sont accessibles depuis n’importe quel navigateur, et ce sur tous types d’appareils.
L’iSeaSense se décompose en deux pack principaux
iSeaSense Pack 1 : Données de vent, de température, de profondeur et de vitesse
Ce premier pack constitue une solution complète fournissant des informations détaillées sur la profondeur, la vitesse, la température de l’eau, ainsi que la détection du tangage et du roulis grâce à un capteur spatial intégré. Un algorithme avancé permet également de calibrer les informations relatives à la vitesse du bateau en fonction de la gîte. Le pack comprend également un ensemble complet de câblage NMEA 2000, ainsi qu’un serveur Wi-Fi. Un câble de rechange et un connecteur en T (NMEA 2000) sont inclus pour faciliter la connexion avec d’autres appareils NMEA 2000, tels qu’un écran multifonctions par exemple.
iSeaSense Pack 2 : Données suplémentaires avec la mesure du vent
Le deuxième pack offre quant à lui toutes les fonctionnalités et composants du Pack 1, mais inclut en plus le capteur de vent WND100, qui permet l’affichage de la vitesse du vent réel et apparent avec calcul de la VMG. Ce pack est également fourni avec un câble fin de 20 mètres et d’une interface permettant une connexion directe au réseau NMEA 2000. Cette caractéristique permet de faciliter l’installation du capteur de vent et évite d’avoir un câble NMEA 2000 en haut du mât trop encombrant.
Expansion du système grâce aux capteurs NMEA 2000 Digital Yacht
Pour enrichir ses fonctionnalités, le système iSeaSense offre la possibilité d’intégrer des composants supplémentaires tels qu’un GPS, un compas, un transpondeur AIS, ainsi que des alarmes de navigation, et des notifications par SMS lorsqu’ils sont associés au 4G Xtream par exemple. De plus, il peut s’interfacer avec d’autres applications/produits tiers grâce à sa connectivité Wi-Fi et NMEA 2000.
[button title=”Je découvre l’iSeaSense” link=”https://digitalyacht.fr/categorie-produit/solutions/iseasense/?utm_source=blog&utm_medium=article&utm_campaign=iseasense” target=”_blank” align=”center” icon=”” icon_position=”” color=”” font_color=”” size=”2″ full_width=”” class=”” download=”” rel=”” onclick=””]
iSeaSense : l’instrumentation de bord au service de la performance
Liens utiles
Guide complet des produits iSeaSense
Guide d’installation et manuel