vidéo live de weather4D et sailgrib
Présentations & formations des applis Weather4D & SailGrib
9 octobre 2020
appels vocaux 4G Connect
Appel vocal avec 4G Connect Pro
17 novembre 2020
Show all

Le nouveau paramètre de confidentialité sur iOS 14 stoppe les données UDP et TCP

iOS14 données NMEA

iOS14 données NMEA

La dernière mise à jour d’Apple pour les iPhones et iPads (iOS 14 – Octobre 2020) ajoute des nouvelles fonctionnalités intéressantes, mais comprend également une nouvelle fonction de confidentialité appelée « Réseau local ». Maintenant, toute application sur iPhone/iPad doit désormais afficher un avertissement aux utilisateurs pour les avertir que l’application veut prendre les données du réseau.

Tout comme le fait de permettre à une application d’utiliser les « services de localisation » ou la « caméra », cette nouvelle fonctionnalité crée un autre obstacle potentiel à l’accès de vos applications aux données NMEA de vos appareils.

Nous avons découvert ce « nouvel obstacle » hier, à bord du bateau d’un client. Auparavant, son iPad & iPhone fonctionnaient parfaitement, mais après la mise à jour vers iOS 14, il ne pouvait plus accéder aux données NMEA son AIT5000 en mode UDP ou TCP.

Après la mise à jour, lancez vos applications de navigation comme vous le feriez normalement et vous devriez voir apparaître une fenêtre d’avertissement (voir l’image de gauche ci-dessus). Il vous suffit de cliquer sur « Autoriser » pour que l’application puisse recevoir les données.

Si, pour une raison quelconque, vos applications cessent de recevoir des données après la mise à jour et qu’aucune fenêtre d’avertissement n’apparaît, comme c’était le cas hier, vous constaterez peut-être que votre application ne peut pas utiliser les données du réseau local. Dans ce cas, allez dans Paramètres>Confidentialité>Réseau local (comme sur l’image de droite ci-dessus) et assurez-vous que votre application est répertoriée et que l’interrupteur est activé (ON).

Enfin, vous devrez peut-être autoriser les interfaces web à se connecter au « réseau local », si vous souhaitez afficher la page web de configuration de nos derniers transpondeurs AIS et serveurs NMEA WiFi. Cela n’arrive pas dans tous les cas, mais nous avons vu cette fenêtre  apparaître lorsque nous avons essayé d’accéder à l’interface web de notre Smart WLN10.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *