Newsletter de Digital Yacht juillet 2020
Newsletter Juillet 2020
10 juillet 2020
Configurer serveur NMEA WiFI avec Navionics
Utiliser un serveur NMEA WIFi avec Navionics
31 juillet 2020
Show all

Appli Aqua Map & AIS de Digital Yacht

AIS & Aqua Map

Aqua Map est une application sophistiquée de cartographie et de navigation de plaisance pour iOS et Android. Aqua Map utilise uniquement les cartes marines officielles (SHOM, CHS, NOAA, BA, BSH, etc.) et utilise une palette de couleurs unique qui est très attrayante en matière de clarté et de facilité de navigation.

Voici une capture d’écran d’Aqua Map sur un iPad connecté à un transpondeur AIS AIT5000 de Digital Yacht. La connexion est facile – il suffit de sélectionner Digital Yacht dans la liste déroulante dans le menu et les données GPS et AIS de l’AIT5000 seront utilisées automatiquement par l’appli via la connexion wifi. Nous expliquons comment configurer chaque application de navigation dans ce guide.

Vous pouvez voir notre position et notre cap (icône de bateau violet) et une superposition des cibles AIS avec leurs caps. Remarquez la clarté des dispositifs d’aide à la navigation avec des icônes faciles à visualiser.

Affichage des cibles AIS sur Aqua Map

Cliquez sur une cible et vous pouvez faire apparaître le nom du bateau, la distance et les alarmes CPA & TCPA. Votre iPad

Sur l’image ci-dessous, vous pouvez voir le Super Bigou de Pip Hare ici (récemment rebaptisé Medallia).

AIS & Aqua Map

Pendant nos essais, c’était bizarre de voir plusieurs navires de croisière au mouillage dans la baie de Poole à cause de la crise sanitaire – voici l’Arcadia, à 3,7 NM de là, au mouillage.

Informations détaillées d'une cible AIS sur Aqua Map

Si vous avez déjà un AIS à bord et un réseau NMEA 2000, notre serveur NMEA 2000 NavLink2 pourra diffuser vos données sur l’appli Aqua Map. C’est une excellente solution pour transmettre les données AIS et de navigation à votre iPad ou tablette.

Aqua Map est une excellente application qui est gratuite mais il faudra acheter la version premium afin d’activer la fonction AIS. N’oubliez pas que vous pouvez toujours avoir plusieurs applications sur votre iPad ou tablette à utiliser dans différentes régions ou circonstances. Les applications sont d’une grande valeur, les cartes sur appli ne coûtant qu’une fraction du coût des cartes pour les écrans multifonctions. Aqua Map s’ajoute donc à la liste des applications que nous recommandons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *