Navigation portable – promotion sur nos serveurs NMEA-WiFi
14 mars 2018
OpenCPN, iKommunicate et Autopilote
4 avril 2018
Show all

AISNet Plus – Station terrestre AIS simple à installer grâce au répartiteur d’antenne VHF intégré

La plupart des ports et des autorités maritimes veulent un récepteur AIS pour surveiller les activités, les arrivées et les mouvements des navires. AISNet + de Digital Yacht est une station terrestre AIS à bas coût conçue pour cela et le port Ethernet permet de diffuser les données AIS vers un ordinateur ou vers internet pour transmettre les données AIS vers les sites internet tels que Marine Traffic et autres.

AISNet + a aussi un port USB pour une simple connexion ‘Plug n Play’ à un ordinateur pour afficher les cibles AIS sur un logiciel de navigation. AISNet + fonctionne parfaitement avec les logiciels de surveillances côtières comme MaxSea/Timezero et permettra ainsi de superposer les informations AIS sur les cartes.

AISNet + a aussi un répartiteur d’antenne VHF certifié zéro perte permettant à l’antenne VHF existante installée sur le bâtiment d’être utilisée à la fois par le récepteur AIS et par la radio VHF. La plupart des ports ont une radio VHF installée dans leur bureau et le répartiteur d’antenne VHF intégré facilitera l’installation.

Ce récepteur sophistiqué va décoder toutes les cibles AIS comme par exemple les Atons, Sarts, etc. L’AISNet + peut aussi avoir en option une connectivité VPN pour les transmissions cryptées pour des applications militaires.

AISNet + est maintenant disponible au prix de 730 € TTC. Vous pouvez découvrir le produit en cliquant ici.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *