Coastal Explorer & iKommunicate
iKommunicate et Coastal Explorer
11 mars 2019
Liste des applis Android pour la navigation marine
Liste des applis Android pour la navigation marine V1_07
19 mars 2019

Cet article vous explique comment configurer un transpondeur AIS de Digital Yacht. Chaque transpondeur AIS de Digital Yacht est fourni avec un cd-rom qui contient le logiciel d’installation ainsi que les drivers. Le transpondeur AIS peut être configuré avec un logiciel PC/MAC ou bien avec une application gratuite Android. Cependant, nous vous recommandons l’utilisation du logiciel car il est plus complet que l’application.

1- Logiciel ProAIS2

Le logiciel ProAIS2 est dans le cd-rom fourni avec le transpondeur AIS. Si vous n’avez pas le cd-rom ou bien un lecteur de disque, alors vous pouvez télécharger le logiciel pour Windows en cliquant ici ou bien le logiciel pour Mac en cliquant ici. Le logiciel ProAIS2 est le même sur Windows ou Mac. Le transpondeur AIS doit être connecté avec le câble USB à un ordinateur pour utiliser le logiciel.

Pour découvrir comment utiliser le logiciel proAIS2 pour configurer un transpondeur AIS, veuillez regarder la vidéo ci-dessous :

 

2- AISConfig

L’application AISConfig est une application gratuite qui se télécharge depuis le Google Play Store. Vous pouvez la télécharger en cliquant ici. Le transpondeur AIS doit avoir un WiFi intégré (comme le Nomad, AIT3000,etc.) ou bien doit avoir un serveur NMEA WiFi pour pouvoir être configuré avec l’application.

Pour découvrir comment utiliser l’application AISConfig pour configurer un transpondeur AIS, veuillez regarder la vidéo ci-dessous :

Attention, le numéro MMSI ne peut pas être changé une fois que le produit a été configuré. Pour changer le numéro MMSI, il faut réinitialiser le produit et pour cela, merci de nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *