Connecter notre AISnode au réseau Raymarine
20 mars 2015
Connecter notre récepteur AISnode au réseau Simrad/B&G
20 mars 2015
Show all

Connecter notre nouveau récepteur AISnode au réseau Garmin

Garmin NMEA2000 + AISNode

 

Notre récepteur AISnode pour réseau NMEA2000 fonctionnera avec les traceurs compatibles AIS et connectés au réseau NMEA2000.
Dans notre article précédent, nous avons montré comment l’Aisnode peut être connecté au réseau Raymarine et dans cet article nous allons voir comment connecter l’Aisnode au réseau Garmin NMEA2000. Garmin a adopté le connecteur NMEA2000 standards, plutôt que d’utiliser leur propre connecteur NMEA2000, et donc la connexion de notre AISnode vers le réseau Garmin est encore plus simple et ne nécccesite aucun adaptateur spécial.
Trouvez ou ajoutez simplement un connecteur « T » libre et notre câble NMEA2000 de notre AISnode va ainsi se connecter à ceconnecteur en T directement, prenant ainsi son alimentation depuis ce réseau et envoyant les données AIS sur ce même réseau.
Le réseau NMEA2000 de Garmin est très bien et il incorpore parfaitement les données AIS tant que les traceurs ont les dernières mises à jour ( téléchargement gratuit depuis le site internet de Garmin) et alors vous pourrez voir les différents types de cibles AIS, y compris le nouveau système AIS MAN OVER BOARD et les cibles AIS Aton.
Plus d’informations sur l’AISnode, cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *