Nous écrivons cet article aujourd’hui pour vous montrer le système de navigation et l’installation de nos produits faite par l’un de nos utilisateurs. Le projet de notre utilisateur est de faire le tour du monde à bord d’Anao, un Sun Fizz de 1981.
Le bateau a appartenu à 4 propriétaires auparavant et chacun d’entre eux y a apporté ses modifications sans faire d’installation propre. Notre utilisateur a donc décidé de reprendre absolument tout à zéro.
Il voulait un poste clair et que chaque élément et fils soient identifiés. L’idée était d’avoir une table à carte la plus épurée possible tout en ayant un maximum d’information ! De plus, ils souhaitaient connecter entre eux les différents systèmes de navigation des différentes marques.
L’électronique de bord étant vieille ou obsolète, le client a repris tout à neuf et voici les nouveaux équipements :
Ainsi à ces 3 postes notre client peut tout contrôler, commander le pilote, et accéder à tous les appareils connectés entre eux. Les différents équipements peuvent communiquer entre eux grâce au réseau NMEA 2000. Les tablettes et PC peuvent recevoir les instruments mais aussi envoyer des commandes au pilote grâce au serveur NMEA 2000 WiFi NavLink2 qui est bidirectionnel. S’il le désire, il peut aussi couper la transmission AIS de l’AIT5000 depuis n’importe quelle tablette ou PC grâce à son interface qui s’accède grâce à la WiFi.
Grâce à nos équipements flexibles et compatibles avec les autres marques, notre utilisateur a donc pu faire communiquer entre eux les équipements et instruments provenant de différentes marques et utilisant des protocoles différents (NMEA0183, 2000, etc.).
Nous tenions à remercier Sebastien pour avoir partagé son installation et son système de navigation. Nous lui souhaitons une excellente navigation !