NAVLink Blue est un nouveau produit d’interface de Digital Yacht, qui connecte les appareils Bluetooth tels que les téléphones, tablettes et capteurs aux réseaux NMEA 2000. Il permet aux développeurs d’applications iOS et Android compatibles Bluetooth de tirer parti des données disponibles sur le réseau NMEA 2000 du bateau, comme les données GPS, AIS, les instruments, ainsi que les informations sur le moteur ou l’électricité.
La passerelle est également bidirectionnelle, permettant ainsi aux données des capteurs Bluetooth d’être communiquées au système NMEA 2000. Cela offre la possibilité à une large gamme de capteurs tiers de se connecter aux systèmes du bateau.
NAVLink Blue est auto-alimenté par le réseau NMEA 2000 et s’installe donc en quelques secondes. Il est également facile à connecter avec d’autres appareils Bluetooth. Pour les développeurs d’applications, Digital Yacht publie un SDK sur son site GitHub qui permet d’accéder aux données brutes NMEA 2000 pour le développement d’applications tierces.
De nombreux plaisanciers sont satisfaits de notre serveur NMEA 2000 WiFi NAVLink2, qui fonctionne avec des applications telles que Navionics, AquaMaps, TZ iBoat, etc., et fournit aux applis les données de l’AIS, des instruments, GPS, etc.. Cependant, le Bluetooth offre désormais une nouvelle gamme d’options de connectivité à faible consommation d’énergie pour votre réseau NMEA 2000 à bord, ainsi que la possibilité d’intégrer des capteurs intéressants.
La célèbre application NMEA Remote prend déjà en charge NAVLink Blue, transformant un iPad en un écran d’instrumentation complet et hautement configurable.
NAVLink Blue est disponible dès maintenant.