Récemment nous avons effectué quelque changement sur nos célèbres GPS160 en apportant des modifications au niveau matériel, permettant ainsi la réception du système GNSS chinois Beidou. Initialement, ce système avait été conçu pour une utilisation locale en Chine et en Asie, mais il fonctionne désormais à l’échelle mondiale.
Les dispositifs GPS160 de Digital Yacht fabriqués à partir d’octobre 2023 disposent de cette nouvelle fonctionnalité pour une réception de données des systèmes satellitaires plus précise qu’auparavant. Avec l’ajout de la constellation Beidou, plus de 100 satellites peuvent désormais être suivis, ce qui se traduit par une amélioration du temps d’obtention de la première position, un fonctionnement plus robuste contre le brouillage, le “spoofing” et les pannes, ainsi qu’une réduction de la consommation de courant (<25mA).
Notre technologie TriNav utilise les systèmes de satellites GPS, Glonass et Galileo pour une précision d’environ 1m et des mises à jour ultra-rapides, permettant des affichages fluides sur les traceurs de cartes et des informations rapides sur la vitesse et le cap. Sur le plan intérieur, le GPS160 peut être configuré comme un capteur dédié ou encore, il est possible d’utiliser les données de plusieurs systèmes satellitaires pour améliorer la précision de la position.
Bien que le TriNav ait été amélioré en interne, son aspect et son fonctionnement restent les mêmes, avec des options pour les interfaces NMEA 0183, NMEA 2000, Wifi et SeaTalk 1. Il existe également une version avec une sortie de données Furuno qui peut être utilisée en remplacement des anciens systèmes Furuno.
Pour en savoir plus sur le TriNav avec fonctionnalité QuadNav, cliquez ICI.