bouteille digital yacht
Offre spéciale : célébrez le couronnement du roi Charles III avec Digital Yacht
3 mai 2023
test_nmea2000
Comment tester son réseau NMEA 2000 ?
5 mai 2023
Show all

Mise en réseau embarquée avec le NS5 et Fusion Stereo

commutateur réseau NS5

Digital Yacht a récemment présenté son nouveau commutateur réseau, le NS5, pour la mise en réseau à bord.

commutateur réseau NS5

Digital Yacht NS5 Commutateur réseau à 5 ports

 

Comme de plus en plus d’appareils à bord dépendent de la connectivité Internet et utilisent les protocoles Ethernet standard pour la communication, le NS5 permet une extension plug ‘n play allant jusqu’à 5 appareils.

Découvrons ensemble une des applications possibles du produit : la mise en réseau du système Fusion Audio avec notre commutateur.

 

Commutateur réseau NS5 avec Fusion Audio

Fusion propose une nouvelle gamme de produits audio embarqués qui peuvent être mis en réseau en utilisant le WiFi ainsi qu’avec une connexion filaire. Un problème courant est la perte de signal sur le WiFi, en particulier lors de l’utilisation d’AirPlay à partir d’iPhones ou d’iPads pour la lecture – et bien sûr, tous les utilisateurs audio veulent également diffuser de la musique à partir de sources Internet telles que Spotify, rendant l’accès à une connexion Internet essentielle. Une solution filaire est toujours la meilleure option pour la lecture multimédia, car elle offre des vitesses nettement plus élevées et ne souffre pas des problèmes de bande passante et d’interférences.

 

schema fusion et NS5

Le commutateur réseau NS5 interconnecte les unités stéréo Fusion RA770 de manière fiable et le 4G Connect assure l’accès à l’internet.

 

Le NS5 interconnecte les unités stéréo Fusion ; il s’agit d’un commutateur réseau robuste alimenté en courant continu. Il suffit d’utiliser des câbles de raccordement CAT5/6 pour connecter les appareils entre eux. Il peut également se connecter à nos solutions Internet embarquées 4G Connect ou 4G Xtream LTE pour assurer la connectivité de l’ensemble du bateau et l’accès à la musique et aux divertissements en ligne. Dans ce scénario, le produit 4G devient le routeur principal à bord et les unités principales Fusion deviennent des clients, ce qui constitue une solution beaucoup plus stable. Les unités principales Fusion peuvent également mettre à jour leur logiciel grâce à la connectivité fournie par les modems 4G.

 

Ajoutez des données NMEA au système avec LANLink

Le LanLINK permet aux réseaux NMEA 0183 et NMEA 2000 à bord de s’interfacer avec le système – ce qui signifie que toutes les données NMEA du bateau sont disponibles pour les applications sur les iPads et tablettes connectés – idéal pour les applications populaires nécessitant des données GPS, instrumentales et AIS telles que Navionics, iNavX, AquaMaps, NV Charts, Weather 4D, etc. Le produit 4G Xtream est doté d’une interface NMEA 2000 en standard, de sorte que LanLINK n’est pas nécessaire.

Il s’agit d’une solution idéale pour un bateau connecté – et elle est également extensible. Ajoutez facilement des téléviseurs intelligents ou des caméras CCTV pour la surveillance à distance et utilisez vos appareils mobiles pour la lecture et le contrôle, la navigation et la cartographie.

 

Pour plus de détails sur le NS5

 

Comments are closed.