Digital Yacht au Nautic de Paris
Digital Yacht au Nautic de Paris 2021
5 novembre 2021
Show all

Le système d’alarmes et de surveillance NavAlert va faire ses débuts au METS !

Navalert au METS 2021

Navalert au METS 2021

 

Digital Yacht présentera NavAlert au salon du METS 2021. NAVAlert a été nommé pour le DAME Award 2021. Il s’agit d’une nouvelle solution universelle de surveillance et d’alarmes pour les bateaux, capable de surveiller tout paramètre sur le réseau NMEA 2000 du bateau. Il peut s’agir de données relatives au moteur ou au générateur, telles que la température et la pression, de données de navigation telles que la profondeur, la position, l’AIS, la vitesse ou le vent, ou même de l’état de simples appareils connectés, tels que des pompes et des interrupteurs. Des alarmes personnalisées peuvent être définies et NavAlert émettra des alarmes sonores et visuelles et enregistrera les données et les alertes.

 

Fonctionnement

alarmes configurables

Il se connecte partout sur le réseau NMEA 2000 et s’alimente également à partir du réseau NMEA 2000, l’installation est donc super simple. Un réseau local WiFi est créé par NavAlert, de sorte que la configuration et le paramétrage des alarmes sont possibles via n’importe quel téléphone, tablette ou PC. Il suffit de choisir le paramètre que vous souhaitez surveiller et de définir une alarme. Il est possible de surveiller plusieurs paramètres. NavAlert offre des alertes sonores par l’intermédiaire de l’appareil ainsi qu’à travers une alarme externe fournie avec l’appareil.

 

Alarmes sur un traceur

Les alertes sont également relayées sur le réseau NMEA 2000 et s’affichent sous forme de fenêtre sur les écrans multifonctions compatibles tels que ceux de Garmin. Il y a aussi une fonction MOB (homme a la mer) dédiée ou un simple interrupteur peut activer un message synthétique AIS MOB sur le réseau permettant aux appareils connectés et aux traceurs de recevoir l’alarme homme à la mer.

 

Alarme de mouillage et anti-collision

alarme de mouillage bateau

Intégrée à NavAlert, une alarme de mouillage qui utilise un algorithme pour calculer le rayon de dérive optimale en fonction de la profondeur et de l’étendue de la chaîne. Il y a également une alarme anti-collision basée sur les données CPA (point d’approche le plus proche) et TCPA (temps jusqu’au point d’approche le plus proche) d’un AIS connecté. Ces alarmes de mouillage et d’anti-collision peuvent également être surveillées via l’interface du NavAlert avec des affichages graphiques attrayants.

 

Surveillance à distance

Les alarmes peuvent également générer un message SMS qui peut être relayé par la solution internet 4GXtream de Digital Yacht, ce qui permet une surveillance à distance – idéal pour s’assurer du mouillage du bateau lors d’un déjeuner à terre.

NavAlert est universel, il utilise le protocole de données NMEA 2000 standard et s’intégrera donc à toutes les grandes marques et systèmes. Digital Yacht lancera également l’accessoire NavChat au début de l’année 2022, qui offrira des annonciations vocales en français des alarmes et des données de navigation telles que par Attention alarme de profondeur !

Le prix de NavAlert est de 360 € TTC.  Pour plus de détails, vous pouvez télécharger la présentation complète du NavAlert en cliquant ICI.

Nous présenterons le NavAlert sur le stand 434 dans le hall 1 au METS ou bien sur le stand D3 dans le hall 2.2 au Nautic de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *