Newsletter de Digital Yacht en Janvier 2021
Newsletter Janvier 2021 Digital Yacht
21 janvier 2021
Recherche de pannes, diagnostic et surveillance NMEA 2000 - Facile avec NAVDoctor
Diagnostic, surveillance et recherche de pannes sur un réseau NMEA 2000
5 février 2021
Show all

Mise à jour du NavLink2

Mise à jour de l'interface web du navlink2

Mise à jour de l'interface web du navlink2

NavLink2 est un serveur NMEA 2000 Wifi facile à installer, conçu pour diffuser les données de navigation NMEA 2000 vers les applications et logiciels sur smartphones, tablettes, iPads et PCs. NavLink2 se connecte directement à la colonne NMEA 2000 et s’auto-alimente à partir du réseau NMEA 2000, de sorte que l’installation prend que quelques secondes.

 

1 – Nouvelle interface web du NavLink2

Il y a maintenant une nouvelle interface web pour le NavLink2 ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez désormais filtrer les données NMEA et décocher des phrases NMEA spécifiques qui peuvent créer des conflits avec certaines applications ou logiciels. Vous pouvez également choisir un mode spécifique pour le Navlink2, par exemple, vous pouvez choisir le mode AIS pour envoyer uniquement les données AIS et GPS par WiFi pour obtenir un meilleur résultat avec une application qui ne peut accepter que les données AIS & GPS comme par exemple Navionics.

Le moniteur de données a également été amélioré et il est désormais plus facile de sauvegarder les données. Vous pouvez également choisir de fusionner le WiFi du Navlink2 avec un réseau WiFi existant et cette fonctionnalité a également été améliorée pour la rendre plus facile.

La vidéo ci-dessous (en anglais) explique les nouvelles fonctionnalités et montre la nouvelle interface.

 

TUTO SOUS-TITRE : pour regarder la vidéo avec les sous titres en français, sur la vidéo il faut cliquer en bas à droite sur le carré blanc (avec des petits traits à l’intérieur), ensuite vous cliquez sur la roue représentant les réglages toujours en bas à droite, puis sur “subtitles”, puis sur auto translate et vous choisissez votre langue. Bon visionnage !

 

2 – Comment mettre à jour le NavLink2 ?

Nous avons publié cette semaine la première mise à jour du logiciel (version 1.50) du NavLink2. Si vous avez un NavLink2 avec une version antérieure à la version 1.50, alors nous vous invitons à mettre à jour votre produit.

Pour mettre à jour le NavLink2, vous devez suivre les explications ci-dessous et vous pouvez télécharger la mise à jour en cliquant ici. 

 

NOTE IMPORTANTE – le fichier que vous téléchargez est un fichier ZIP compressé, assurez-vous d’extraire le fichier binaire (.bin) à l’intérieur du fichier Zip et de télécharger ce fichier, et non le fichier ZIP, sinon vous pourriez « endommager » votre NavLink2 et il devra revenir à Digital Yacht pour réparation (non sous garantie).

Nous avons essayé de rendre le processus de mise à jour de l’interface web aussi simple que possible et tout se fait par l’intermédiaire de l’interface web intégrée. Pour faciliter encore plus les choses, nous avons produit une courte vidéo du processus. Cette vidéo en anglais explique comment mettre à jour l’interface web du WLN10 mais c’est le même processus pour le NavLink2 :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *