Connecter un iPad/iPhone au Wi-Fi de la marina

WL510 sur bateau Fairline 47

Problème de connexion d’un iPhone/iPad au Wi-Fi de la marina

Aujourd’hui, nous étions à la marina de Cobbs Quay à Poole, à bord du “Kanajobe” un Fairline 47, pour essayer de comprendre pourquoi le propriétaire d’un de nos WL510 ne pouvait se connecter au Wi-Fi de la marina

Le WL510 avait été installé par notre concessionnaire Platinum Marine et était connecté à un routeur sans fil qui partageait la connexion internet du WL510 avec tout le monde à bord. Le propriétaire avait essayé d’innombrables fois de connecter le WL510 au Wi-Fi de la Marina à l’aide de son iPad, mais bien que la connexion internet du WL510 était OK, il ne pouvait pas faire apparaître la page de connexion de la marina pour lui permettre de saisir son mot de passe/code promotionnel.

Ce qui était étrange, c’est qu’à notre arrivée, nous avons réussi à connecter un ordinateur portable au routeur et la page de connexion de la marina s’est affichée immédiatement. Cependant, notre Ipad n’a jamais réussi à charger la page de connexion de la marina et la connexion au routeur WiFi s’est aussi coupée.

Il y avait évidemment quelque chose avec l’iOS qui arrêtait la redirection vers la page de connexion de la marina. Ce type d’hotspot de type “portail captif”, qui apparaît comme un réseau “ouvert”, non crypté, mais qui vous redirige ensuite vers une page de connexion lorsque vous essayez d’accéder à un site web, devient très courant dans les marinas et espaces publiques.

Nous avons trouvé le problème avec la fonction “Auto Login” de l’iOS. Cette fonctionnalité est conçue pour rendre le processus de connexion aux points d’accès Wi-Fi publics aussi simple et cohérent que possible et fonctionne très bien dans la plupart des cas. Dans un hôtel, un restaurant, un café, etc. lorsque vous connectez votre iPad/iPhone directement aux hotspots, la fonction “Auto Login” vous amène directement sur la page de connexion. Lorsque vous êtes connecté à une antenne amplificatrice WiFi (comme la WL60, WL510), alors la fonction “Auto Login” de l’iOS provoque le problème.

La solution pour connecter l’iPhone/iPad

La solution est très simple. Connectez simplement votre iPad/iPhone au routeur du bateau comme d’habitude (comme notre iNavConnect, iNavHub ou iKConnect) en allant dans Paramètres>WiFi et en sélectionnant le nom du réseau dans la liste des réseaux sans fil disponible (voir image ci-dessous). Une fois que la coche s’affiche pour indiquer que vous êtes connecté, cliquez sur l’icône bleue “Info” à droite du nom du réseau et vous verrez un écran similaire à l’image de droite ci-dessous.

Connecter un iPhone au WiFi de la marina Auto login de l'iphone pour se connecter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Désactivez maintenant la fonction “Auto-Login” du WiFi de votre routeur et cela forcera l’iPad/iPhone à se connecter via le navigateur Safari et qui s’adaptera parfaitement à la redirection.

Pour quiconque utilisant notre antenne amplificatrice WL60 ou WL510 avec l’un de nos routeurs Wi-Fi iNavConnect, iNavHub ou iKConnect (ou un autre routeur WiFi), cette modification est très importante et évitera tout problème de connexion aux réseaux WiFi des marinas ou à tout autre hotspot WiFi qui utilise un système similaire.

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