WL510 sur bateau Fairline 47
Connecter un iPad/iPhone au Wi-Fi de la marina
27 août 2019
Antenne GPS Marine
GPS160, un nouveau capteur de positionnement haute performance utilisant les systèmes de positionnement par satellites GPS, Galileo et Glonass.
9 septembre 2019
Show all

Construire un pont entre un ancien et un nouveau système de navigation

iKonvert et traceur de carte

iKonvert et traceur de carte

A l’approche du salon nautique du Grand Pavois et d’autres salons, les pensées se tournent vers les derniers équipements et peut-être vers ces nouveaux écrans multifonctions. Cependant, attention car certains des nouveaux systèmes les plus récents n’ont que des interfaces NMEA 2000 et connecter votre nouveau traceur de cartes à votre GPS, instrumentations, VHF et pilote automatique existants peut ne pas être aussi simple que vous le pensiez.

Par exemple, la série populaire Axiom de Raymarine  (voir l’image ci-dessus) est l’un de ces systèmes n’utilisant que du NMEA 2000 et c’est le même cas pour certains traceurs de Simrad/B&G, et c’est une tendance qui devrait se poursuivre afin de faciliter la connexion entre les équipements à bord.

La bonne nouvelle est que Digital Yacht a la solution parfaite pour ce type de situation. Notre passerelle iKonvert créera efficacement un pont entre les anciennes interfaces NMEA 0183 et les nouveaux réseaux NMEA 2000, permettant une conversion bidirectionnelle rapide entre les anciens et les nouveaux systèmes.

Que vous essayiez d’obtenir le GPS du nouveau traceur pour donner une position à votre radio VHF ASN, que vous souhaitiez utiliser le traceur comme répétiteur pour vos instruments ou que vous vouliez que votre ancien pilote automatique se connecte et soit dirigé par votre nouveau traceur, l’iKonvert fera en sorte que les données arrivent au bon endroit.

Bien sûr, cela suppose que vous avez déjà un réseau NMEA 2000 sur votre bateau et souvent l’achat d’un nouveau traceur sera le catalyseur pour avoir à en installer un. Digital Yacht peut de nouveau vous aider, avec notre kit de câblage NMEA 2000, qui est un moyen économique d’installer un réseau NMEA 2000 à bord. Il comprend tout ce dont vous avez besoin : un câble d’alimentation, une dorsale, des terminateurs de réseau et un câble NMEA 2000 de 1 m permettant ainsi à trois appareils NMEA 2000 de se brancher et de communiquer simplement ensemble. De plus, vous pouvez facilement agrandir le réseau NMEA 2000 en connectant plusieurs kits de câblage ensemble.

Alors achetez en toute confiance au salon de nautique du Grand Pavois, en sachant que quels que soient vos besoins d’interface, Digital Yacht aura la solution pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *