Le remplacement du GPS Raystar simplifié avec GPS150 et SeaTalk
30 mai 2018
Insérer carte SIM dans 4G Connect
Comment insérer une carte SIM dans le 4G Connect ?
20 juin 2018
Show all

AIS en action sur l’application Maxsea

C’est toujours utile de voir un système AIS en action et d’ainsi voir son importance pour identifier un navire ou éviter une collision. La photo ci-dessous montre un semi-rigide de l’institution royale nationale des bateaux de sauvetage qui passe.

La capture d’écran ci-dessous montre l’application MaxSea sur un iPad lié à l’AIT3000 de Digital Yacht.

L’icône rouge sur la carte est notre position et la cible verte représente le semi-rigide qui est identifié avec le nom : RNLI LIFEBOAT B845.

Vous pouvez voir en instant les informations en temps réel.

MaxSea est une application parmi tant d’autres qui fonctionne parfaitement avec les produits Digital Yacht. Les données GPS, AIS et NMEA0183 sont envoyées depuis l’AIT3000 vers l’iPad et les données sont affichées sur l’application. Vous pouvez recevoir les données de navigation sur 7 appareils mobiles en même temps. Par exemple, vous pouvez donc utiliser une tablette pour la cartographie et une autre pour l’affichage des données. Cliquez ici pour voir la liste des applications que nous recommandons.

Pour une simple application AIS, vous pouvez télécharger l’application gratuite iAIS sur iPhone/iPad. Vous pouvez même utiliser vos cartes Navionics avec cette application. Avec des serveurs NMEA WiFi ou avec des transpondeurs AIS avec WiFi comme l’AIT3000, vous pouvez transformer votre tablette, smartphone et PC en un GPS traceur de carte multi fonction et complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :