Digital Yacht nommé pour le prix DAME au METS2015.
21 octobre 2015
Nautic de Paris 2015
5 novembre 2015
Show all

Passerelle iKommunicate – Permet l’internet des objets à bord

iKommunicate

Chez Digital Yacht, nous aimons être en tête sur les technologies d’électroniques marines,et quand nous voyons un projet excitant, nous voulons être les premiers à vous mettre au courant.

Les choses sont en train de changer dans le monde de l’électronique marine avec l’introduction d’une nouvelle plateforme open source appelée Signal K, qui permet de connecter l’internet des choses à bord, et qui a été discrètement développer depuis quelques années et qui est maintenant prête. Le nom vient du drapeau signal K qui indique que je veux communiquer.

L’objectif de Signal K est d’être la solution de dernière génération pour les échanges de données marine. Signal K à l’intention de ne pas seulement être utilisé pour la communication entre les instruments et capteurs à bord, mais aussi pour permettre le partage de données entre les bateaux, l’aide à la navigation, les ports, les marinas, etc…. C’est désigné pour être facilement intégré sur une page internet ou une application et pour ainsi connecter les bateaux et navires vers l’internet des objets.

Beaucoup d’entre vous sont familiers avec les données NMEA standard qui ont été là depuis plus de 30 ans. Bien qu’omniprésent et fiable, NMEA est très lent et est aussi très cher pour le développement car il y a des coûts juridiques, de certification et de documentation.

NMEA0183 et 2000 ont été développé quand les instruments à bord étaient bien plus simples et avaient moins de capacités. Le monde d’aujourd’hui est connecté, et il y a énormément d’opportunités avec l’intégration des tablettes, Pc et smartphones pour l’affichage des données, les applications marines et le contrôle des données du bateau. Cependant, nous ne voyons pas les données NMEA disparaitre, mais un nouveau format de données est nécessaire pour les applications. En fait, la combinaison de NMEA et de signal K à bord est la meilleure opportunité technique. Après tout, nous ne voulons pas que vous changiez tous vos systèmes électroniques existant à bord, mais ceci ne vous empêche pas d’intégrer les bénéfices des nouveaux techniques d’aujourd’hui

iKommunicate de Digital Yacht est une nouvelle interface qui traduit les données NMEA0183 et 2000 vers le format Signal K. iKommunicate traduit les données NMEA de vos différents instruments, GPS, AIS, etc…, vers le format Signal K. Cette plateforme de données de partage à haute vitesse permet de connecter votre bateau. Bienvenue sur l’internet des objets à bord avec iKommunicate.

iKommunicate plug 'n play with NMEA 2000 networks

La plateforme Signal K est excitante et permet de faire un grand changement dans la communauté de la plaisance. Mais comme tous les technologies émergentes, un catalyseur est nécessaire pour aider ce changement, donc nous avons embarqué sur une campagne Kickstarter pour rassembler les adoptifs de Signal K et d’apporter le produit sur le marché.

Nous voulons utiliser la plateforme de financement Kickstarter pour vraiment s’engager avec les premiers adoptifs et développeurs de cette technologie et de nous permettre ainsi d’apporter un nouveau concept sur le marché.

En retour, vous aurez un access avec cette nouvelle interface et à un coût très abordable, et nous pourrons aussi créer une liste de voeux d’applications et de capacités.

En tant que client de Digital Yacht, nous espérons que vous êtes heureux avec les produits que vous avez achetés et que vous verrez ceci comme une façon innovative et nouvelle de rendre la plaisance plus fun, sécurisée et abordable.

Vous retrouverez notre projet Signal K durant le salon des Nautiques à Paris sur notre stand B18 dans le hall 2-1.
S’il vous plaît, regardez notre campagne en cliquant ICI et …

Merci pour votre soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *