Systeme de navigation PC avec radar Furuno et logiciel TimeZero
Nouveau système de navigation PC avec radar Furuno et logiciel Timezero
7 avril 2021
Transpondeur AIS de Classe B - iAISTX
iAISTX – Transpondeur AIS pour la navigation sur iPad et Tablette
16 avril 2021
Show all

Horizons plus verts de Digital Yacht

Horizons verts de Digital Yacht

Horizons plus verts (Greener Horizons) est l’initiative de développement durable de Digital Yacht pour 2021. Notre objectif est de réduire au maximum notre empreinte carbone au cours de tout notre processus de production et de vente. Chaque mois nous vous partagerons quelques-unes de nos idées et projets. Nous avons été inspiré par le livre de Bill Gates sur le changement climatique intitulé « Comment éviter une catastrophe climatique« , il nous a permis de réfléchir aux changements progressifs que nous pouvons apporter dès maintenant. Nous allons également penser à de nouveaux produits et innovations en matière de navigation électronique, c’est qui est un excellent stimulant.

 

Horizon vert de Digital Yacht

Nous avons d’ores et déjà pris quelques mesures comme l’éradication du plastique dans nos emballages. De plus, nous réutilisons et recyclons tous les emballages plastiques que nous recevons. Aujourd’hui, tous les emballages de nos produits sont constitués à 100% de cartons recyclé.

Nous avons également investis dans des voitures électriques. Par ailleurs, notre site à Bristol s’est agrandi et un nouvel entrepôt a vu le jour, ce qui nous permet d’effectuer facilement des déplacements réguliers entre les deux sites. Désormais, nous utilisons le nouveau Kango E-Van de Renault. Il est silencieux et offre une autonomie d’environ 1 000 kilomètres entre deux chargements de batterie. Notre centre de recherche et développement de Farleigh Court dispose désormais de points de charges et l’ensemble du parc d’activité est en plein essor : 4 des 12 entreprises sont d’ores et déjà équipées de voitures électriques. Ces nouveaux points de charges sont un catalyseur pour les autres entreprises.

Horizon vert de Digital Yacht

La technologie des points de chargements est intéressante. Il a été étonnement difficile de trouver un électricien qualifié pour réaliser ce qui devait être une simple installation. En réalité, il existe beaucoup de mécanismes de sécurité et normes auxquels se plis la borne électrique. Celle-ci peut également être connectée au cloud pour profiter de charges économiques en période creuse.

Grâce à l’exemple des voitures, nous pouvons définitivement voir la navigation électrique devenir une réalité. Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain, pour en apprendre plus sur nos actions pour un Horizons plus Verts et nous jetterons un oeil au nouveau projet de bateau hybride de notre directeur technique (Paul Sumpner).

Horizon vert de Digital Yacht

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *