iKonvert est un convertisseur NMEA2000 NMEA0183
Digital Yacht présente iKonvert, un convertisseur NMEA2000/0183
15 mai 2019
Exemple d'installation du 4G Connect
Deux installations intéressantes du 4G Connect
12 juin 2019

 

Installation du logiciel ProAIS2 sur un Mac

Si vous installez un transpondeur AIS de Digital Yacht, vous devrez programmer l’appareil avec les données « statiques » de votre bateau avant l’utilisation. L’installation se fait à travers notre appli Android AISConfig ou bien à travers le logiciel proAIS2 disponible sur PC et MAC. Nous avons reçu plusieurs demandes concernant l’installation de proAIS2 sur un Mac, ainsi, nous avons décidé d’expliquer comment faire avec cet article :

Tout d’abord, cliquez sur le lien ICI pour télécharger la dernière version de proAIS2 sur Mac.

Cliquez sur le bouton vert « Download » et un fichier ZIP sera téléchargé dans le dossier de téléchargement de votre Mac. Double-cliquez sur le fichier ZIP et un dossier proAIS2 sera extrait. A l’intérieur de ce dossier se trouve un seul fichier  (DMG) comme indiqué ci-dessous.

configurer proais2 avec mac

Faites un double clic sur le fichier proAIS2.dmg et l’installation va débuter…

Maintenant, cliquez et faites glisser l’icône proAIS2 vers l’icône Applications dans cette fenêtre comme illustré ci-dessous….

Vous devriez voir de l’activité au fur et à mesure que l’application est en train de s’installer et une fois terminée, il devrait y avoir une application proAIS2 dans votre dossier Applications….

Maintenant, il suffit simplement de double cliquer sur l’application afin de lancer le logiciel proAIS2 qui permet de configurer votre transpondeur AIS. La vidéo ci-dessous explique comment utiliser proAIS2.

Configuration du transpondeur AIS avec proAIS2

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *