Diagnostiquer un problème avec l’interface USB
4 avril 2018
Newsletter Mai 2018 – Nouveaux produits et solutions
16 mai 2018
Show all

iKommunicate + EMU-1 – La combinaison parfaite pour surveiller les moteurs

Avec la plupart des nouveaux moteurs maintenant qui ont une sortie NMEA2000 ou J1939 pour les données, c’est facile d’oublier que les vastes majorités des moteurs n’ont pas un affichage digital de données mais seulement une jaune analogue.

Étant donné que le moteur est une des pièces les plus chères et complexes de l’équipement d’un bateau, la surveillance de celui-ci est très importante. La bonne nouvelle est que l’interface EMU-1 d’Actisense permet de récupérer les données analogues et de les convertir en donnée digitale (NMEA2000) pour ainsi lire les données sur les traceurs de cartes ou PC.

L’iKommunicate de Digital Yacht peut récupérer les données de l’EMU-1 et permet de diffuser les données du moteur vers les appareils Apple & Android ou même sur une simple page web. Ainsi, la combinaison de l’EMU-1 et de l’iKommunicate permet de surveiller les moteurs mêmes les plus anciens, sans avoir besoin d’acheter un traceur de carte très cher. L’iKommunicate a des applications préinstallés et une d’elles est un affichage des instruments, cette application permet d’afficher les données du moteur comme montré ci-dessous.

Ou, vous pouvez même afficher les données du moteur sur l’application Android appelé OutboardView (voir capture d’écran ci-dessous) ou sur iPhone/iPad avec l’application NMEA Remote ou WilhelmSK.

Nous recommandons que l’installation soit faite par un installateur d’électronique marine, mais n’importe qui peut faire l’installation et le câblage.

Le EMU-1 doit être installé proche de l’EMU-1. Une fois que la connexion entre le moteur et l’EMU-1 est faite, alors il faut simplement connecter le câble NMEA2000 de l’EMU-1 au réseau NMEA2000 du bateau ou directement à l’iKommunicate. L’iKommunicate sort les données en Ethernet et peut les diffuser en Wi-Fi en connectant un routeur Wi-Fi comme par exemple l’iKConnect.

L’EMU-1 peut connecter deux moteurs et l’iKommunicate va automatiquement détecter le nombre de moteurs connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :