Newsletter Août 2015
5 août 2015
AISnet Plus – Une nouvelle puissante base AIS
10 août 2015
Show all

Demo en live du Sonar Server

Nous avons eu énormément de commande de notre Sonar Server qui prend les données de profondeurs depuis l’électronique à bord (instrument, détecteur de poisson, afficheur multi fonction, etc.…) et diffuse les données via son serveur Wi-Fi vers les tablettes et appareils mobiles

 

sonar-server-nmea

C’est désigné pour fonctionner avec l’application populaire Navionics et l’image ci-dessous montre les données de profondeurs affichées. En plus d’un simple affichage digital, Navionics a ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée Sonar Charts Live.

 

Sonar Server

 

Sonar Charts Live permet aux utilisateurs de voir les données du sonar en temps réel sur l’affichage de l’application Navionics. Ainsi, cette carte qui se génère automatiquement avec vos données est sauvegardé sur votre appareil, pendant que les données de profondeurs sont envoyés anonymement vers les serveurs Navionics pour améliorer les cartes de tous les utilisateurs.

Toutes les données sont ainsi recoupés avec les données des autres utilisateurs pour assurer des améliorations quotidiennes très précises. Sonar Charts Live et vraiment fascinant à regarder, car quand vous bougez, vous verrez la carte afficher les fonds marins et les détails et contours se révéleront aussi. Pour voir comment cela fonctionne, nous avons pris le Sonar Server à Poole (sud de l’Angleterre).

Dans l’image ci-dessus, vous voyez que les données de profondeur du canal n’ont pas été enregistrés. La prochaine image ci-dessous va vous révéler comment nous avons ajouté à la carte les données de ce canal juste en naviguant et ainsi les données de profondeurs en temps réel sont ainsi affichées directement sur la carte.

Ceci était juste une simple sortie en mer et le système va construire des meilleures données et cartes le plus de fois que vous passerez près sur ce canal.

Maintenant, ici est la partie intelligente :

sonar server 2

Les données sont sauvegardés localement sur votre tablette et appareil mobile et dès que vous obtenez une connexion internet, vos données sont envoyés anonymement vers les serveurs Navionics. Ici les données des utilisateurs sont combinées, les décalages de marée appliquée et des algorithmes spéciaux utilisés pour valider et ainsi créer une nouvelle carte qui sera disponible pour tous les utilisateurs.

Nous avons une vidéo (en anglais) qui montre le Sonar Server en action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *