Aujourd’hui nous avons reçu un appel intéressant d’un de nos clients avec un appareil AITT3000 qui ne fournissaient pas les données vers son ipad. L’appareil fonctionnait parfaitement bien quand il l’a installé au début de l’année, mais alors qu’il faisait des contrôles de dernière minute, avant de partir pour la mer baltique, le client a trouvé que les données AIS vers son ipad étaient corrompues. ( voir image ci-dessous).
En voyant cette photo d’écran, nous avons immédiatement confirmé que les données NMEA sont en effet corrompues car la majorité des données n’étaient pas en normal alpha-numerique ASCII. Notre première pensée était que l’appareil avait un défaut interne mais en menant des investigations, nous avons trouvé qu’au lieu de tailler et isoler les fils inutilisés dans le câble alimentations / Données, les fils avaient été attachés en arrière. Malheureusement les fils ont commencé à se toucher ensemble entre les files de la sortie NMEA et de l’entrée NMEA ce qui a eu pour conséquence de corrompre les données que nous avons vues.
Nous avons demandé au client d’isoler et de tailler tous les files et voilà les données sans fil étaient envoyées normalement vers l’iPad qui pouvait ainsi afficher normalement les données AIS et GPS. Le client s’est donc rappelé comment une simple erreur d’installation peut causer la plupart des défauts inhabituels.
Astuce d’installation – toujours tailler et isoler les files inutilisés