Explication des alarmes CPA et TCPA
Explication des alarmes CPA et TCPA
24 mars 2015
Intégrer nos produits avec Raymarine série A/C/E
24 mars 2015
Show all

Séparation d’antenne AIS et VHF

séparation d'antenne AIS et VHF

Masthead

Le système AIS fonctionne sur 2 canaux des fréquences VHF et afin de recevoir et de transmettre les informations AIS, c’est nécessaire pour une unité AIS d’être connecté à une antenne VHF. Une option est d’équiper un répartiteur d’antenne comme notre SPL2000, qui permet à la radio VHF et à l’AIS d’utiliser l’antenne VHF principale. L’autre option est d’équiper une autre antenne VHF qui sera seulement connectée à l’AIS.
N’importe quelle antenne VHF peut être utilisée, bien que certaines antennes se disent spéciales pour AIS car elles permettent d’avoir une meilleure portée pour les données AIS mais ont surtout un connecteur BNC qui est commun au système AIS plutôt que le traditionnel connecteur PL259.
Si vous décidez d’équiper une antenne VHF additionnelle pour l’AIS, vous voudrez surement la monter le plus possible mais vous devez savoir que cette antenne ne peut pas être montée à côté d’une antenne VHF existant et qu’une certaine distance de séparation doit être tenu afin d’éviter la transmission 25 watts de votre radio VHF dans votre récepteur AIS, ce qui pourrait potentiellement dommager le produit.

Le diagramme ci-dessous montre le minimum de distance de séparation recommandé.

 

Antenna Separation

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *