qu'est ce que l'AIS
Qu’est ce que l’AIS
17 avril 2015
Ecran pour la navigation et le divertissement
17 avril 2015
Show all

Aucun GPS sur le transpondeur à cause d’une perte du connecteur FME

FME Connector Apart
Nos transpondeurs AIS classe B AIT2000 et AIT3000 sont fournis avec des antennes GPS qui ont un câble de 10 mètres qui termine avec un connecteur FME . ( connecteur à droite sur l’image ci-dessus)
Ces connecteurs sont très fins, pas plus larges qu’un câble coax et sont plus faciles pour faire traverser le bateau. Nous fournissons aussi un adaptateur FME-TNC pour connecter le câble vers le transpondeur ( connecteur de gauche sur la photo ci-dessus)
Aujourd’hui, nous vous rappelons l’importance de s’assurer que l’adaptateur est très bien serrer au câble, quand un de nos clients nous a rapporté que son AIT2000 a arrêté de recevoir les données GPS. Après avoir utilisé le logiciel pro Ais2 pour confirmer que le signal GPS était très bas, nous avons demandé au client de vérifier les connexions de son antenne GPS à l’AIT2000 et nous avons trouvé que le connecteur FME était devisé.
Juste besoin de reviser le connecteur FME à l’adaptateur et l’AIt2000 peut commencer à obtenir les données GPS encore et le client peut continuer à naviguer.
L’écrou du connecteur FME est de mm (AF) et l’adaptateur TNC àdeux tirets plats de 9,5 mm. Vous pouvez serrer ces 2 connecteurs mais évitez d’utiliser trop de force car ceci pourrait endommager le connecteur. L’image ci-dessous montre le connecteur FME très bien serré à l’adaptateur et il y a un jeu d’environ 1,5 mm entre l’écrou FME et le collier de l’adaptateur quand c’est proprement serré.
FME Connector Joined

 

Notre antenne GV30 combo VHF et GPS utilise aussi un connecteur FME et est fourni avec un adaptateur TNC et BNC, qui doit être serré de la même façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *