Système AIS

Le système AIS (Système d’identification automatique) est un système d’échanges automatisés de messages entre navires qui permet aux navires et aux systèmes de surveillance de trafic de connaître l’identité, le statut, la position et la route des navires se situant dans la zone de navigation.

Les récepteurs AIS vous permettront de recevoir les données des bateaux proches de vous alors que les transpondeurs AIS vous permettront de recevoir les données mais aussi de transmettre en permanence l’identité, la position, la vitesse et le cap de votre navire, ainsi que d’autres informations pertinentes, à tous les autres navires équipés d’un système AIS se trouvant à sa portée. Les produits AIS sont de plus en plus fréquents sur n’importe quel type de navire afin d’améliorer la sécurité lors de la navigation.

Si vous voulez en apprendre plus sur l’AIS, cliquez sur le bouton ci-dessous :

COMPRENDRE AIS

Digital Yacht a créé la gamme la plus complète de récepteurs et de transpondeurs AIS de haute qualité pour répondre à tout type de besoin et pour permettre une intégration complète avec vos systèmes de navigation, vos appareils mobiles, PC, etc. Nous fabriquons aussi de nombreux accessoires tels que des répartiteurs d’antennes VHF certifié zéro perte, des stations terrestres AIS, des balises AIS, etc. Il y a 3 types de transpondeur AIS : Classe A, Classe B et Classe B+ :
Les transpondeurs AIS Classe A sont pour les navires de de plus de 300 tonneaux, les bateaux de pêche de plus de 10 m, aux navires de passagers, etc. (convention SOLAS). Les transpondeurs AIS Classe B sont pour la navigation de plaissance et ont une puissance d’émission de 2 W (portée d’environ 10 miles). Quant aux transpondeurs AIS Classe B+ ou aussi appelé Class B SOTDMA, ils utilisent la même technologie SOTDMA que les transpondeurs AIS Classe A et ont donc la même priorité lorsqu’il s’agit de réserver un créneau, garantissant ainsi qu’ils seront toujours en mesure de transmettre, même dans les zones à fort trafic et ils ont une puissance d’émission de 5 W.

Si vous voulez en savoir plus sur la différence entre les transpondeurs AIS Classe B, Classe B + et Classe A, alors veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :

COMPRENDRE AIS CLASSE B, CLASSE B+ & CLASSE A

DÉCOUVRIR NOS DIFFÉRENTS PRODUITS AIS

Récepteurs

Nos récepteurs AIS avec sorties NMEA ou USB, ou le iAIS qui diffusera les données AIS sur vos appareils mobiles, ou bien des antennes AIS pour une installation facile.

Transpondeurs

Nos différents transpondeurs AIS et leurs différentes fonctionnalités pour transmettre et recevoir les cibles AIS

Balises AIS

Nos produits SART tels que le produit homme à la mer, ou la balise S1000

Accessoires

Nos différents accessoires AIS tels que le répartiteur d’antenne VHF certifié zéro perte ou bien notre station terrestre AIS.