Suite à l’annulation du salon du Grand Pavois à la Rochelle du 29 septembre au 4 octobre, nous avons décidé d’exposer virtuellement.

Du 29 septembre jusqu’au 25 octobre 2020, vous pouvez découvrir notre stand virtuel sur cette page et découvrir nos nouveautés, offres spéciales et les réponses à toutes vos questions techniques que vous nous posez durant les salons nautiques.. Nous organisons aussi des jeux concours.

Vous aurez aussi la possibilité de nous contacter tous les jours par téléphone afin de nous poser toutes vos questions techniques ou commerciales.

Certaines des offres promotionnelles seront aussi disponibles chez nos revendeurs et distributeurs en France.

Pour découvrir les différentes sections de ce stand virtuel, défilez la page jusqu’en bas ou bien cliquez directement sur les boutons ci-dessous.

QUI SOMMES-NOUS ?


Digital Yacht est un fabriquant d’électronique marine qui se spécialise dans la fabrication de produit de navigation, de communication et de divertissement de dernière génération et de haute qualité pour les bateaux.

Nos produits sont compatibles avec les équipements existants et futures d’autres marques et permettent aussi d’intégrer les appareils mobiles, tablettes & PC aux systèmes de navigation.

Si vous voulez en savoir plus sur nos produits alors nous vous invitons à regarder les vidéos ci-dessous présentant nos différentes catégories de produits.

La vidéo ci-dessous explique brièvement nos nouveautés. Si vous voulez plus de détails sur nos nouveaux produits alors regardez les vidéos dans le prochain onglet qui explique en détail chaque nouveau produit.

CONTACTEZ-NOUS FACILEMENT

Durant la période du salon virtuel (29 septembre au 25 octobre), vous pouvez nous contacter tous les jours de 9 h à 19 h pour n’importe quelle question technique & commerciale ou pour passer commande. Vous pouvez nous contacter par audio ou vidéo :

  • Par téléphone : 01 70 70 92 50
  • Par vidéo : Identifiant Skype Digital Yacht

Si vous voulez une formation technique ou que vous avez des questions techniques très précises, merci de prendre rendez-vous par email et nous pourrons organiser une session Zoom ou Teamviewer : commercial@digitalyacht.fr

Offres Spéciales

  • Antenne VHF Offerte

    Pour tout achat d'un transpondeur AIS listé ci-dessous, obtenez une antenne VHF dédiée aux fréquences AIS gratuitement. Offre valable pour tout achat d'un de ces transpondeurs : AIT1500, AIT1500N2K, AIT2000, AIT2500, iAISTX & iAISTX Plus.
  • Antenne WiFi WL60 offerte

    Pour tout achat du 4G Connect Pro, obtenez gratuitement une antenne WiFi WL60 qui permet de se connecter au wifi du port et de la marina.
  • Surclassement gratuit et kit de câblage NMEA 2000

    Pour tout achat du transpondeur AIT3000, vous obtiendrez le transpondeur AIT5000 (même que l'AIT3000 mais plus performant) ainsi qu'un kit de câblage NMEA 2000.
  • Balise AIS MOB + Kit de câblage NMEA 2000

    Pour tout achat du transpondeur AIT5000, vous obtiendrez gratuitement la balise AIS MOB100 ainsi qu'un kit de câblage NMEA 2000. Offre uniquement disponible sur digitalyacht.fr

Pendant la période du salon virtuel, vous pourrez profiter d’offres promotionnelles sur certains de nos produits.

Vous pouvez directement profiter des offres sur notre site internet et aussi dans les magasins et/ou sites internet de nos revendeurs et distributeurs en France (Accastillage Diffusion et Uship).

Ces offres promotionnelles sont disponibles du 29 septembre au 25 octobre.

Pour accéder à nos offres directement sur notre site, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous :

NOS DERNIÈRES NOUVEAUTÉS

iAISTX est un transpondeur AIS avec WiFi conçu spécialement pour les plaisanciers qui utilisent une tablette ou un PC pour la navigation. La version Plus a une interface NMEA 2000 pour afficher les cibles AIS sur les traceurs et écrans multifonctions.

Le GPS160 est un nouveau capteur de positionnement haute performance utilisant les systèmes de positionnement par satellites GPS, Galileo et Glonass offrant ainsi une fiabilité et une précision de positionnement exceptionnelle. Le GPS160 existe en plusieurs versions.

JB1 est une boîte de jonction NMEA 0183 de Digital Yacht permettant de faciliter la connexion de plusieurs périphériques NMEA 0183.

NAVDoctor est l’outil de diagnostic NMEA 2000 parfait pour les revendeurs, installateurs et constructeurs de bateaux. Il transforme n’importe quel appareil mobile en analyseur de réseau NMEA 2000 et affiche l’état d’un réseau NMEA 2000 sur des pages web simples et claires.

La vidéo ci-dessous est en anglais.

JEUX CONCOURS

Pendant la durée du stand virtuel, vous pouvez gagner un serveur NMEA 2000 WiFi NavLink2 d’une valeur du 282 €. Le deuxième et le troisième remporteront un bon de remise.

Les gagnants seront tirés au sort le mardi 27 octobre et seront directement contactés sur Facebook.

Pour participer au jeu-concours, il suffit de liker notre page Facebook et de partager la publication sur votre profil Facebook. Cliquez sur le bouton ‘Jeu-concours’ ci-dessous.

Nous organiserons d’autres jeux concours sur notre page Facebook. Nous vous invitons donc à aimer et suivre notre page Facebook.

QUESTIONS TECHNIQUES

Chaque année, nous exposons dans plus de 30 salons à travers le monde, nous avons mis ci-dessous les réponses à vos questions les plus récurrentes que vous nous posez durant les salons.

Si vous avez d’autres questions techniques, n’hésitez pas à nous contacter directement par téléphone.

Avec un récepteur ou transpondeur AIS, vous obtiendrez toutes les informations sur les navires qui vous entourent et vous aurez la possibilité de les contacter. Il y a 3 types de données AIS qui sont automatiquement et continuellement transmissent :

  • Les données dynamiques : position, vitesse qui sont automatiquement calculées par le transpondeur
  • Les données statiques : MMSI, nom du navire, taille, détails pour contacter, ces données sont programmées sur l’appareil.
  • Les données de voyage (seulement pour transpondeur classe A) : Destination, ETA, nombre à bord, statut de navigation, ces données sont programmées sur le transpondeur classe A avant et durant chaque voyage.
  • La fréquence de transmission de données est différente selon la catégorie du transpondeur et selon la vitesse du navire.

    Vous pouvez afficher les cibles AIS de différentes façon :

  • Sur un traceur/écran multifonction grâce à l’interface NMEA d’un récepteur/transpondeur AIS.
  • Sur un logiciel de navigation PC/MAC grâce à un adaptateur NMEA/USB ou à un récepteur/transpondeur AIS avec une interface USB intégrée.
  • Sur une application de navigation iOS/Android grâce à un serveur NMEA WiFi ou à un récepteur/transpondeur AIS avec une interface WiFi intégrée.
  • Chaque système affichera les cibles AIS différemment (couleurs, taille, etc.) mais les données seront les même. Le prochain onglet vous explique le transpondeur AIS qu’il vous faut en fonction du système que vous voulez utiliser pour afficher les cibles AIS.

    Ci-dessous un affichage des cibles AIS en temps réel à La Rochelle qui nous a été fourni par notre partenaire Pocket Mariner.

    PocketMarinerLive AIS view

    Visitez Pocket Mariner pour des applications iOS et Android

    Afin de vous aider à choisir le transpondeur AIS qu’il vous faut, voici quelques éléments qui pourront répondre à vos besoins et qui vous aideront :

    • Recevoir les cibles sur un traceur – si vous voulez recevoir uniquement les cibles AIS sur un traceur alors vous avez le choix entre l’AIT1500, AIT1500N2K, AIT2000 et AIT2500. L’AIT1500/AIT1500N2K a un GPS intégré dans le transpondeur et est donc recommandé pour un bateau en fibre de verre et jusqu’à 30 pieds et l’AIT1500 a uniquement une interface NMA 0183 alors que l’AIT1500N2K a une interface NMEA 2000. L’AIT2000 (classe B) et AIT2500 (classe B+) ont une antenne GPS externe et peut donc s’installés dans n’importe quel type de bateau et ont tous les deux une interface NMEA 0183, NMEA 2000 et USB.
    • Recevoir les cibles AIS sur un logiciel ou une application – Si vous voulez uniquement recevoir les cibles AIS sur un logiciel ou une application de navigation, alors nous vous recommandons l’iAISTX. C’est un transpondeur AIS avec une antenne GPS intégrée et un serveur WiFi.
    • Recevoir les cibles AIS sur un traceur ET sur un logiciel/application – Afin de recevoir les cibles AIS en même temps sur un traceur ainsi qu’un logiciel et une application, nous vous recommandons l’AIT3000 (classe B) ou AIT5000 (classe B+). C’est le transpondeur AIS le plus complet avec un répartiteur d’antenne VHF certifié zéro perte, un multiplexeur NMEA, une antenne GPS externe et un serveur WiFi.
    • AIS pour bateau de location – si vous cherchez un récepteur ou transpondeur AIS que vous pouvez mettre dans votre valise et que vous voulez utiliser pour la location de bateaux alors le Nomad est le transpondeur AIS adéquat pour ce besoin. C’est le seul transpondeur AIS portable qui a un GPS intégré, s’alimente par USB et est fourni avec une antenne VHF portable.

    Maintenant que vous avez une idée du transpondeur AIS qu’il vous faut, vous devez aussi le choix entre un transpondeur AIS Classe B ou Classe B+. La différence est expliquée dans le prochain onglet.

    Ci-dessous, découvrez nos différents transpondeurs AIS Classe B (sauf l’iAISTX qui est présenté dans la vidéo ci-dessus).

    Les transpondeurs AIS vous permettront de recevoir les données des bateaux proches de vous mais aussi de transmettre en permanence l’identité, la position, la vitesse et le cap de votre navire, ainsi que d’autres informations pertinentes, à tous les autres navires équipés d’un système AIS se trouvant à votre portée.

    Il y a 3 types de transpondeur AIS : Classe A, Classe B et Classe B+ :

    Les transpondeurs AIS Classe A sont pour les navires de de plus de 300 tonneaux, les bateaux de pêche de plus de 10 m, aux navires de passagers, etc. (convention SOLAS).

    Les transpondeurs AIS Classe B sont pour la navigation de plaisance et ont une puissance d’émission de 2 W (portée d’environ 10 miles). La fréquence de transmission est de toutes les 30 secondes.

    Quant aux transpondeurs AIS Classe B+ ou aussi appelé Class B SOTDMA, ils utilisent la même technologie SOTDMA que les transpondeurs AIS Classe A et ont donc la même priorité lorsqu’il s’agit de réserver un créneau, garantissant ainsi qu’ils seront toujours en mesure de transmettre, même dans les zones à fort trafic et ils ont une puissance d’émission de 5 W. La fréquence de transmission peut être jusqu’à toutes les 5 secondes. Un AIS Classe B + est donc utile pour les marins qui ont besoin des meilleures performances possibles, pour les bateaux à moteur très rapide et aussi pour les navires commerciaux non mandatés.

    Une des questions les plus fréquentes à propos d’un récepteur ou transpondeur AIS est quelle antenne VHF choisir ?

    En clair, il y a 2 options : soit on installe une antenne VHF dédiée pour l’AIS soit on installe un répartiteur d’antenne (splitter) pour que l’antenne VHF principale soit utilisée pour la radio VHF et l’AIS.

    • Pour ceux qui veulent utiliser leur antenne VHF existante, alors nous recommandons l’utilisation d’un répartiteur d’antenne VHF certifié zéro perte comme notre SPL1500 et SPL2000. N’utilisez surtout pas un répartiteur d’antenne VHF non certifié zéro perte. Certes ils sont peu coûteux mais ils peuvent détruire votre transpondeur AIS.
    • Pour ceux qui veulent installer une antenne VHF dédiée à l’AIS nous vous recommandons une antenne VHF dédiée aux fréquences AIS.La transmission et réception AIS fonctionne sur 2 canaux dédiés qui sont les fréquences 161.975 et 162.025 MHz (canal 87B et 88B). Les fréquences VHF en milieu maritime utilisent les fréquences allant de 156.0 à 162.025 MHz et la plupart des antennes VHF sont désignées pour offrir un gain maximal sur le canal 16 (156.8 MHz). Maintenant sur le marché, vous pouvez trouver des antennes dédiées aux fréquences AIS comme l’antenne HA156 (cliquez ici pour découvrir). Ces antennes dédiées aux fréquences AIS permettent d’offrir un gain maximal à 162 MHz (ce qui est le centre entre les 2 fréquences AIS 161.975 et 162.025 MHz). Ainsi, si vous installez une antenne VHF à la place d’un répartiteur d’antenne VHF pour votre récepteur ou transpondeur AIS, alors choisissez une antenne VHF dédiée aux fréquences AIS et cette antenne permettra de compenser la perte due à l’installation de l’antenne plus en bas que l’antenne VHF principale en tête de mât. Le graphique ci-dessous montre comment une antenne dédiée aux fréquences AIS (162 MHz) permet d’obtenir un meilleur taux d’onde stationnaire VSWR et ainsi une meilleure transmission & réception.Pour rappel, pendant la durée du stand virtuel, une antenne VHF dédiée aux fréquences AIS est offerte pour tout achat d’un transpondeur AIS.

    1 – Avec Interface Web

    Afin de faciliter l’utilisation et la configuration de nos transpondeurs AIS, nos nouveaux transpondeurs AIS ont maintenant une interface web intégrée. C’est le cas pour l’iAISTXl’iAISTX Plus et bientôt l’AIT5000 (à partir d’avril 2020). Ces appareils créent un réseau WiFi à bord et se configurent en se connectant au WiFi. La configuration du transpondeur peut donc être réalisée à travers un ordinateur, une tablette ou même un smartphone et surtout aucun logiciel n’est requis.

    Pour découvrir comment configurer votre transpondeur AIS iAISTX, iAISTX Plus ou AIT5000 avec son interface web, veuillez cliquer ici.

     

    2 – Avec logiciel ProAIS2

    Cette méthode est pour configurer nos autres transpondeurs AIS : AIT1500, AIT1500N2K, AIT2000, AIT2500, AIT3000 & Nomad.

    Le logiciel ProAIS2 se télécharge gratuitement et directement depuis notre site. Après avoir installé le logiciel (qui comprend les drivers de nos AIS), il suffit de connecter l’USB de l’AIS à un ordinateur et d’ouvrir le logiciel.

    La vidéo ci-dessous vous explique comment configurer le transpondeur AIS avec le logiciel proAIS2.

    Un serveur NMEA WiFi vous permettra de recevoir les données de vos instruments et système de navigation en temps réel sur une application ou un logiciel de navigation.

    Nous avons trois serveurs NMEA WiFi et cela dépend de votre système à bord :

    • WLN10 – Serveur NMEA 0183 WiFI. Ce serveur a une seule entrée et sortie NMEA 0183 (vitesse configurable pour l’AIS ou le GPS/instrumentation). C’est le serveur idéal si vous voulez diffuser uniquement soit les données de votre récepteur/transpondeur AIS soit les données de votre instrumentation.
    • WLN30 – Serveur & multiplexeur NMEA 0183 WiFi – Ce serveur a trois entrées NMEA 0183 et une sortie. Le WLN30 multiplexe toutes les données et les diffuse en WiFi afin de recevoir les données en temps réel sur une application ou un logiciel de navigation. C’est le serveur idéal si vous avez plusieurs équipements de navigation à bord (avec différentes vitesses NMEA) et que vous voulez diffuser en même temps les données AIS, GPS et de vos instruments.
    • NavLink2 – Serveur NMEA 2000 WiFi – C’est un serveur NMEA 2000 Wifi facile à installer, conçu pour diffuser les données de navigation NMEA 2000 vers les applications et logiciels sur smartphones, tablettes, iPad et PC. Le Navlink2 se connectera directement à votre réseau NMEA 2000 à bord.

    Les branchements sont directement expliqués sur notre blog.

    Si vous hésitez encore, alors n’hésitez pas à nous contacter au 01 70 70 92 50, ou par live chat ou par email : commercial@digitalyacht.fr

    Ci-dessous une vidéo enregistrée par notre revendeur Global Marine Software et qui montre nos différents serveurs NMEA WIFi.

    Nous avons testé beaucoup d’applications et de logiciels de navigation. Nous avons aussi fait des vidéos des applications pour vous donner un aperçu. Vous pouvez découvrir et lire tous nos tests en cliquant ici.

    Nous avons aussi établi une liste des meilleures applications de navigation. Cliquez ci-dessous :

    Ci-dessous un exemple d’une vidéo en anglais d’un test de l’application TZ iBoat que nous avons réalisé.

    Vous pouvez découvrir comment configurer votre application ou logiciel de navigation avec les produits Digital Yacht avec la liste que vous pouvez trouver en cliquant ici.

    Cette liste comprend les applications et logiciels de navigation populaires qui peuvent recevoir les données NMEA externes.

    La vidéo ci-dessous explique comment configurer Navionics pour recevoir les cibles AIS en temps réel.

    Afin d’obtenir une connexion internet à bord, il y a 3 solutions disponibles chez Digital Yacht :

    1 – Internet par réseau WiFi : Solution idéale lorsque vous êtes à la marina ou proche des côtes. Avec une antenne booster WiFi, vous pourrez scanner et vous connecter à des réseaux WiFi (bars, marinas, hotels, etc.) jusqu’à 6 km maximum. L’avantage de ce système est qu’il y a de plus en plus de réseaux WiFi et surtout qu’il y a de nombreux réseaux WiFi gratuit. L’inconvénient de ce système est que vous êtes dépendant de la qualité du réseau de WiFi et que vous ne pouvez pas booster la puissance du réseau WiFi. De plus, vous aurez parfois besoin d’un mot de passe. Nos produits disponibles sont : WL60 & WL510

    2 – Internet par 4G : Solution idéale si vous voulez une connexion internet rapide, indépendante et jusqu’à 25 km des côtes. Il suffit d’insérer une carte SIM. L’avantage de ce système est que vous êtes indépendant car vous n’avez pas besoin de vous connecter à des réseaux WiFI et l’autre avantage est la qualité et la vitesse de la connexion internet. L’inconvénient est qu’il faut souscrire à un abonnement 4G (SFR, Orange, Bouygues, etc.) et que parfois dans certains pays, vous n’aurez aucune connectivité internet à cause des fréquences utilisés par le pays ou à cause d’un manque d’infrastructure. Le produit est 4G Connect (une antenne WL60 est offerte pour tout achat d’un 4G connect Pro).

    3 – En combinant WiFi & 4G : Solution idéale surtout si vous naviguez partout dans le monde et/ou dans des endroits reculés. Lorsque vous n’êtes pas connecté à un réseau WiFi, vous obtiendrez une connexion internet grâce à la 4G. La connexion se fait automatiquement. Pour cette solution, il vous faut le 4G Connect et le WL510. Vous pouvez même ajouter l’iKommunicate pour diffuser les données de vos instruments et centrale de navigation à travers le réseau WiFi créé par le 4G Connect.

    La vidéo ci-dessous présente le 4G Connect.

    Lorsque vous achetez un produit Digital Yacht, vous pouvez nous contacter directement afin qu’on vous explique quels branchements il faut faire afin d’interfacer le produit Digital Yacht à votre système de navigation existant.

    Nous avons listé différentes marques et systèmes de navigation avec les branchements nécessaires pour interfacer le produit Digital Yacht. Cliquez sur un des liens ci-dessous pour découvrir la liste et les différents schémas de connexion :

    • Comment connecter le WLN10/WLN30 – Utile si vous voulez envoyer les données de navigation de votre système de navigation vers des applications et des logiciels.
    • Comment connecter l’antenne GPS160 – Utile si vous devez remplacer une antenne GPS ou si vous souhaitez ajouter un système GNSS plus précis, cette liste explique comment connecter l’antenne GPS160 TriNav à n’importe quel système de navigation. Les schémas peuvent aussi être utilisés pour voir comment connecter un récepteur/transpondeur AIS au système de navigation.
    • Comment connecter un appareil Digital Yacht en NMEA 2000 sur un réseau NMEA 2000 –  Bien que l’installation en NMEA 2000 soit beaucoup plus facile qu’une installation NMEA 0183, nous constatons toujours de nombreux problèmes d’installation.

    Si votre système de navigation n’est pas dans cette liste, alors contactez-nous par téléphone (01 70 70 92 50), email (commercial@digitalyacht.fr) ou directement sur le live chat.

    Il faudra que vous nous envoyiez votre liste complète des équipements à bord et nous vous expliquerons comment interfacer votre système au produit Digital Yacht.

    Notre gamme de produits nous permet désormais de créer des solutions regroupant et intégrant nos différents produits. Nous avons donc publié un guide qui regroupe toutes les solutions.

    Pour découvrir notre guide des solutions, veuillez cliquer ici.

    WEBINAR & FORMATION

    Pendant la durée du stand virtuel, nous allons organiser plusieurs webinars et formations avec nos partenaires Weather4D et SailGrib.

    Si vous voulez naviguer avec votre tablette/smartphone ou si vous naviguez déjà avec votre tablette/smartphone mais que vous voulez maintenant recevoir les données de navigation dessus alors c’est webinars sont pour vous !

    Cliquez sur les onglets ci-dessous pour découvrir les différents webinars organisés par nos partenaires (les vidéos des formations seront postées après dans ces onglets).

    Weather4D est une application de navigation et de cartographie complète pour iPhone & iPad.

    Le développeur de Weather4D  va organiser une présentation live de son application ainsi que des formations techniques. Pour suivre la vidéo live ou pour en savoir plus sur les formations techniques, merci de suivre la page Facebook deWeather4D en cliquant ici.

    Voici les 3 sessions :

    • Samedi 9 Octobre à 10h – Présentation de l’application Weather4D et intégration avec les produits Digital Yacht. Pour voir en direct la vidéo live de Weather4D, suivez la page Facebook de Weather4D.
    • Semaine du 12 Octobre – Formation technique sur l’application Weather4D. La date sera confirmée ultérieurement (semaine du lundi 12 au dimanche 18 octobre). Pour s’inscrire à la formation et indiquer le sujet de formation voulu ainsi que votre disponibilité, veuillez cliquer ici. 
    • Semaine du 26 Octobre – Formation technique sur l’application Weather4D. La date sera confirmée ultérieurement (semaine du lundi 26 octobre au dimanche 1er novembre). Pour s’inscrire à la formation et indiquer le sujet de formation voulu ainsi que votre disponibilité, veuillez cliquer ici. 

    SailGrib WR est une application complète de navigation, de routage et de météo pour les appareils Android. Conçu par un marin, elle est utilisée par les plaisanciers, les régatiers et les coureurs au large dans le monde entier.

    Le développeur de SailGrib  va organiser une vidéo live de présentation de l’application et une formation.

    Voici les 3 sessions :

    • Jeudi 15 Octobre à 18h – Présentation de l’application SailGrib et intégration avec les produits Digital Yacht. Pour voir en direct la vidéo live de SailGrib, vous pouvez vous inscrire ici.
    • Semaine du 26/10 au 01/11 – Formation technique sur l’application SailGrib. La date sera confirmée ultérieurement (semaine du lundi 26 octobre au dimanche). Pour s’inscrire à la formation et indiquer le sujet de formation voulu ainsi que votre disponibilité, veuillez cliquer ici. 

    En fonction des demandes, nous pouvons organiser des webinars sur différents sujets techniques :

  • Choisir un transpondeur AIS
  • Configurer un produit
  • Intégrer nos produits ensembles
  • Autres sujets de votre choix
  • Ainsi, si vous avez besoin d’une formation technique ou que vous avez des questions très précises, merci de prendre rendez-vous par email et nous pourrons organiser un webinar ou une session personnalisé en fonction de vos demandes : commercial@digitalyacht.fr

    Dans cet onglet, vous pourrez retrouver les vidéos des formations et webinars qui ont été faites par nos partenaires SailGrib & Weather4D.

    Présentation de Weather4D :

    Présentation de SailGrib :

    TOUTES NOS CATEGORIES

    Nouveautés

    Toutes nos nouveautés y compris le transpondeur iAISTX, la boite de jonction NMEA0183, NAVDoctor, etc.

    Récepteurs & Transpondeurs AIS

    Tous nos accessoires, récepteurs et transpondeurs AIS Classe B, B+ et A.

    Instruments de Navigation

    Tous nos instruments de navigation : GPS, Girouette, Compas Fluxgate, etc.

    Interfaces

    Tous nos convertisseurs, multiplexeurs & serveurs pour les interfaces NMEA, USB, WiFi & SeaTalk.

    Internet à bord

    Tous nos systèmes pour obtenir une connexion internet rapide & sécurisée à bord.

    PC marinisé & écrans

    Tous nos PC marinisés avec des écrans et accessoires pour les PC.