OpenCPN, iKommunicate et Autopilote
4 avril 2018
iKommunicate + EMU-1 – La combinaison parfaite pour surveiller les moteurs
4 avril 2018
Show all

Diagnostiquer un problème avec l’interface USB

Bien que la plupart de nos produits utilisent plutôt maintenant une connectivité Wi-Fi/Ethernet évitant ainsi les problèmes avec les drivers USB, nous vendons toujours beaucoup de produits avec une interface USB. Malheureusement, un problème avec le driver USB est toujours un problème fréquent et nous avons donc décidé d’écrire un article pour partager une astuce pour comment diagnostiquer un problème avec l’interface USB.

Sur un ordinateur, il y  aura deux types de drivers qui peuvent avoir un effet sur l’USB – le driver pour l’USB de l’ordinateur et le driver pour l’USB de l’appareil connecté. La plupart des gens oublient souvent le driver pour l’interface USB de l’ordinateur et très souvent ces drivers sont dépassés et ne sont pas mis à jour.

Si vous avez un problème avec l’interface USB d’un de nos produits, alors veuillez vous rendre dans le Gestionnaire de Périphérique de votre ordinateur. Vous devez regarder si vous voyez des messages d’erreurs dans la liste de vos périphériques. Ceci signifie qu’un driver est mal installé.

Ce n’est pas toujours aussi facile de voir si un driver est dépassé, Windows n’affiche pas d’alarme si le driver de son interface USB ou d’un composant interne n’est pas mis à jour. Par exemple, la capture d’écran ci-dessous montre la différence des drivers officiels mis à jour avant et après…

 

Ainsi, rendez-vous sur le site du fabricant de votre ordinateur pour mettre à jour tous les drivers de vos composants internes.

Un autre problème que nous avons vu est que certains appareils et instruments de navigation ont une interface USB 2.0 et ne peuvent ainsi pas fonctionner avec le port USB 3.0 d’un ordinateur. Bien que officiellement l’USB 3.0 doit pouvoir fonctionner avec les anciennes versions USB, beaucoup de problèmes ont été signalés.

Au sein de Digital Yacht, nous utilisons un logiciel très utile et gratuit pour tester les connexions USB d’un ordinateur. Ce logiciel est appelé USBTreeView (image en haut de page) et vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

Enfin, l’autre solution est de télécharger directement les drivers Windows pour nos appareils :

AIT1000, AIS100Pro, AIS100USB, iAIS, uAIS, GPS150USB, Adaptateur NMEA-USB, câble Pilote , NavLink USB et l’ancienne version de l’AISNet (sans LEDs)

AIT1500, AIT2000, AIT3000, Nomad et la dernière version de l’AISNet

….Ou vous pouvez télécharger les drivers Apple pour nos appareils :

AIT1000, AIS100Pro, AIS100USB, iAIS, uAIS, GPS150USB, Adaptateur NMEA-USB, câble Pilote, NavLink USB et ancienne version de l’AISNet ( sans LEDs)

AIT1500, AIT2000, AIT3000, Nomad et dernière version de l’AISNet*

* NOTE – Ce lien permet de télécharger ProAIS2 sur Mac car le logiciel contient les drivers USB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *