Newsletter Avril 2020
15 avril 2020
Newsletter Mai 2020
5 mai 2020
Show all

Surveillance vidéo de votre bateau avec le 4GConnect et Arlo Security

Accès à distance des caméras du bateau

Accès à distance des caméras du bateau

4G Connect Pro est l’un des produits les plus populaires cette année – fournissant une connectivité internet rapide à bord jusqu’à 20 NM pour la navigation, la météo, les emails, les films et bien plus encore…

De nombreux plaisanciers nous ont demandées « quelle est la meilleure solution pour la surveillance vidéo à distance de notre bateau ?  » Il existe de nombreuses solutions maritimes spécialisées (et coûteuses) qui peuvent être connectées au réseau du 4G Connect, mais il existe aussi le système Arlo, simple et populaire, qui peut être utilisé à domicile. Les caméras Arlo peuvent être achetées chez Amazon, Darty, etc.

Le système comprend des petites caméras étanches, alimentées par des piles, qui se connectent à un hub Arlo via la WiFi. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de faire passer des câbles autour du bateau ou même de trouver d’alimenter les caméras sur le 12V et que vous pouvez positionner les caméras à différents endroits selon vos besoins. Plusieurs caméras sont prises en charge. Selon Arlo, les caméras sont étanches, mais nous ne sommes pas convaincus qu’elles soient de « qualité marine ». Cela signifie que vous devez installer les caméras à l’intérieur du bateau.

Surveillance vidéo bateau

Pour l’installation, il suffit d’installer la base d’Arlo près du routeur 4GConnect et de connecter la base Arlo via un câble Ethernet directement au port LAN du 4GConnect. Nous vous recommandons d’abord de mettre en marche les caméras chez vous afin qu’elles puissent télécharger les dernières mises à jour avant de les installer à bord. La mise en marche des caméras Arlo permet aussi de créer un compte cloud pour pouvoir accéder à distance les caméras et les coupler à la base. Une application est disponible pour les tablettes et smartphones Android & iOS et les caméras peuvent être configurées pour détecter les mouvements, enregistrer et télécharger la vidéo vers le cloud ainsi que vous alertez en cas d’intrusion. Le système peut être configuré pour n’être actif que lorsque vous vous éloignez du bateau. Les vidéos peuvent également être stockées sur une clé USB. Selon nous, l’utilisation des caméras de Arlo avec 4G Connect Pro est une solution idéale qui peut répondre aux besoins de nombreux plaisanciers qui cherchent à surveiller à distance leurs bateaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *