Catalogue des produits Digital Yacht
1 décembre 2016
Mise à jour de l’application NMEA Remote
22 décembre 2016
Show all

Problème des connexions TCP avec Apple iOS10

img_2705

Depuis la mise à jour d’Apple de la version iOS10 pour Iphones et Ipads, nous avons reçu beaucoup d’appels et d’emails à cause des logiciels et applications de navigations qui ne lisent plus les données NMEA.

Pour nos produits qui diffusent les données NMEA en Wi-Fi, il y a deux façons de diffuser les données. Le mode TCP qui permet de partager la connexion sur seulement 1 appareil et le mode UDP qui permet de partager les données vers plusieurs appareils.

Quand nous avons commencé à enquêter le problème, nous avons découvert que toutes les applications sous iOS10 ne fonctionnent plus avec les communications TCP et certaines fonctionnent avec le mode UDP. Nous avons aussi découvert qu’en changeant l’adresse IP de nos produits de 169.254.1.1  à 192.168.1.1 permettait de résoudre le problème

L’adresse IP 169.254.1.1 est habituellement utilisée par les réseaux temporaires où il n’y a pas de serveur DHCP. Avec l’arrivée des produits Androids qui ne supportent pas les réseaux temporaires, nous avons mis à jour nos produits NMEA et nous avons continué à conserver l’adresse IP 169.254.1.1

Maintenant, il semble que Apple stoppe les connexions TCP sur les réseaux temporaires et donc cela signifie que les clients qui ont mis à jour leurs produits Apple vers l’iOS10, devront changer l’adresse IP de leurs produits NMEA (iAIS, WLN10, WLN10HS, WLN20, Navlink, AIT3000).

Pour faire ce changement, nous avons créé une note technique en anglais. Cliquez ici pour la télécharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *