Vous avez lu quelque chose d’intéressant dernièrement ?

kindle-with-hand

Avec leur lisibilité parfaite et une très grande surface d’utilisation, nous pensions que l’Amazon Kindle ferait un super instrument d’affichage à bas coût pour les bateaux.

Tous les kindle ont un navigateur web, qui est très pauvre et en noir/blanc. Cependant, le kindle supporte Javascript ce qui est le language moderne utilisé par les pages web HTML5. Après des tests initiaux positifs, Digital Yacht a développé un affichage de données web simple pour les kindles qui lit les données Signal K et NMEA depuis notre interface Ikommunicate.

Chaque seconde, l’application saisit les données des instruments de navigation depuis l’iKommunicate, qui se connecte au bateau sur les réseaux NMEA2000, NMEA0183. Puis, l’application affiche les données soit en individuel, en double ligne ou en quatre (voir image ci-dessus).

En gardant la nature ‘Open Source’ du Signal K et d’ainsi encourager des développeurs de prendre ce qui a déjà été fait et d’ainsi les améliorer, nous avons mis à disposition de tout le monde, les codes sources de l’application d’affichage sur Kindle sur notre iKommunicate GitHub pages.

Pour les utilisateurs d’iKommunicate, qui voudrait aussi utiliser l’application Kindle, vous pouvez télécharger sur la carte SD et suivre les instructions ici. 

Note – Par défaut, un kindle vérifiera les connexions réseaux afin de voir si le produit a une connexion internet. Ceci n’est pas utile pour notre application, ainsi il faut désactiver la vérification d’internet.

Il suffit simplement de connecter votre Kindle à votre ordinateur grâce au câble USB. Puis, vous avez besoin de créer un fichier normal dans le dossier du Kindle appelé: WIFI_NO_NET_PROBE

Ce fichier devra être vide. Veuillez regarder la photo ci-dessous.

kindle-directory-no-probe-file-2

Share this article
Shareable URL
Prev Post

Sailracer maintenant disponible avec cartes sur Apple et Android

Next Post

WindSense – Capteur de vent

Read next
0
Share