Guide des produits 2018
17 janvier 2018
Configuration de l’application iAIS (avec aussi cartes Navionics)
22 janvier 2018
Show all

4G Connect – 4G, NMEA & Hotspot

4G Connect est la nouvelle solution internet 2G/3G/4G (LTE) de Digital Yacht. Ce produit utilise la dernière technologie MIMO avec deux antennes pour un accès rapide et pour une longue portée.
La version standard avec 2 antennes internes permet de recevoir les données 4G à bord jusqu’à 8 km des côtes alors que la version Pro avec 2 antennes externes permet de recevoir les données 4G jusqu’à 25 km des côtes.

De plus, le 4G Connect a un routeur intégré pour partager la connexion internet avec les appareils sans fil. Les télévisions connectées pourront donc se connecter au WiFi du 4G Connect afin d’obtenir les chaînes de télévision par internet et vous pourrez aussi connecter tous vos ordinateurs et appareils mobiles afin de profiter d’internet à bord.

Le 4G Connect a aussi un port WAN & LAN. L’antenne Wi-Fi haute performance WL510 ou bien un système satélitaire peut aussi être connectée au port WAN. Sur le port LAN, vous pourrez connecter l’iKommunicate (interface NMEA0183 & 2000) et vous pourrez ainsi récupérer vos données de navigation sur vos logiciels et applications de navigation. Ainsi, le routeur Wi-Fi du 4G Connect peut diffuser les données 4G, les données des hotspots WiFi (marina, restaurant, etc.) et les données de navigation (NMEA).

Après avoir configuré les données de la carte SIM (APN, PIN, etc.) grâce à une simple interface web en français, il vous suffira juste de vous connecter au Wi-Fi du 4G Connect afin d’obtenir les données 4G et autres sur tous vos appareils.

Vous pouvez découvrir le 4G Connect avec la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *